Les disques durs ont atteint leurs limites

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CDRinfo
Fujitsu disque dur 2,5

Les disques durs ont visiblement atteint leurs limites en termes de capacité de stockage. Toshiba et deux autres groupes japonais vont ainsi plancher sérieusement sur la question.

Fujitsu disque dur 2,5Selon les industriels, les technologies de stockage utilisées par les disques durs, à l’image du PMR ( Perpendicular Magnetic Recording ) introduit il y a quelques années de cela par Toshiba, ont atteint leurs limites aujourd'hui.

Il devient par conséquent nécessaire de plancher sur la question. Car, si la taille de 3 To proposée actuellement s’avère relativement confortable, il arrivera bien un moment où celle-ci deviendra un peu juste dans certains domaines.

Voilà pourquoi les groupes japonais Showa Denko, TDK et Toshiba vont mettre sur pied deux centres de recherche, avec lesquels il s’agira de mettre en commun les savoir-faire respectifs, afin de développer des technologies qui permettront d’augmenter la densité de stockage des disques durs et donc les capacités.

Le premier sera partagé entre Showa Denko et Toshiba et le second entre TDK et Toshiba. Ils ouvriront leurs portes le 16 juillet prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #804881
Et c'est là où la bataille des OS et logiciels les plus petits va commencer à faire rage ! Et désolé de le dire, mais Linux a déjà une sacrée longueur d'avance là-dessus. 3 Go pour une Debian classique, 12 Go pour Windows 7.
Le #805201
C'est ce que j'ai fait depuis 2008, je ne change plus d'ordi a tous les 2-3 ans , ca roule , pas de mélasse etc. j'ai commencé avec ubuntu et depuis peu sous Archlinux , il s'agit de s'y mettre, au début c'est sur que c'est différend, mais les avantages sont tellement grand que tu abandonnes windows par la force des choses.
Le #805651
C'est vrai que les 9 Go de différence entre W7 et Debian vont faire toute la différence quand notre disque de 3 To sera plein ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]