Nouveau record : disques durs 120Go 1,8

Le par  |  12 commentaire(s)
disque dur

1,8 pouce mais 120Go William Watkins, président de Seagate, vient d'annoncer à nos confrères de Business Week que des disques durs au format 1,8 pouce seraient disponibles à la fin de l'année dans des capacités de 60 et 120Go.

1,8 pouce mais 120Go
William Watkins, président de Seagate, vient d'annoncer à nos confrères de Business Week que des disques durs au format 1,8 pouce seraient disponibles à la fin de l'année dans des capacités de 60 et 120Go.
Ces disques durs pourront être utilisés au sein de baladeurs numériques ou intégrés à des ultra-portables leur permettant de disposer de capacités de stockage améliorées. Concernant les baladeurs, il se pourrait bien que l'iPod en soit équipé.


1 To dans du 3,5 pouces
Alors que l'actuel record de capacité est détenu par Seagate avec 750Go et son Seagate 7200.10 au format 3,5" (disponible à partir de 415€), Hitachi annonce pouvoir fournir un disque dur de 1 To pour la fin de l'année. Ce dernier disposera de nouveaux plateaux de 200 ou 250 Go.

Disque dur
Et la mémoire flash '
Le président de Seagate a expliqué que la mémoire flash n'avait pas encore détroné les disques durs classiques, même si il est clair que cette technologie sera de plus en plus employée à l'avenir. Pour rappel, de tels disques existes déjà, proposent des capacités limitées de 32 Go à des prix exhorbitants de 3000$. Avantage, pas de bruit, une meilleure sécurité des données, et des pannes limitées, ainsi que des performances améliorées, d'autant plus que Windows Vista sera capable de gérer nativement de tels disques durs, y compris les disques durs hybrides (un disque classique doté d'une mémoire flash limitée, par exemple 256 Mo) permettant d'accéler le démarrage de Windows et son fonctionnement.
Complément d'information
  • Record du monde de stockage sur disque dur
    Une équipe franco-helvétique de chercheurs annonce avoir réussi à multiplier par 200 la capacité de stockage d'un disque dur conventionnel.
  • Record de Disque Dur
    Il est rare sur GNT de parler de Hardware, pourtant je mourrais d'envie de vous faire partager mon étonnement.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #124634
Alors que l'actuel record de capacité est détenu par Seagate avec "750Mo" et son Seagate 7200.10

J'aime bien le gros retour en arrière avec 750 mo au lieu de Go !
Le #124655
LOL Pour le "750Mo"

Sinon, pour le DD de 1To, pratique, quand il plante tu l'as encore plus dans le cul (ça doit faire mal de perdre 1To de données)...vive le progrès !
Le #124656
Oula oui j'avais même pas fait attention ... Certainement un peu de nostalgie de la part de Bruno en écrivant cet article.
Le #124667
A chaque fois qu'un nouveau record de capacitée est battus, le commentaire sur le crash revient... c'ets certain qu'il faut faire des sauvegardes... dans notre cas pour le moment, ca devrais se faire sur un second DD, mais ne pas oublier que les medias vierges haut capacités (Blu-Ray et HD-DVD) arrivent !
Le #124676
CodeKiller >>>là, chui d'ac'

Je préfère investir dans 4 x 250Go (en Raid, ça pulse dru !!!) que dans 1 x 1To ; d'autant qu'au niveau prix, c'est avantageux....
Le #124677
Pour moi, mes données sont largement plus en sécurité sur mon disque dur voir de la flash que sur un cd ou pire un dvd.
Le #124683
@lebonga: encore faut il avoir la place de mettre 4 disque dans sa machine! et même 5 pour du Raid 5! avec ce type de capacité, 2 disque en RAID1 suffisent

Et pour du stockage, pas besoin de plus de vitesse! et puis avec 5 disques, le risque de panne est bien plus grand qu'avec 2!
Le #124684
Et j'ai même oublié les problème de dégagement de chaleur et de consomation électrique!
Le #124686
@erreger:

+1! j'ai acheté des DVD double couche pour faire des backups. J'ai été refroidi par des problèmes de relecture de ces disques.

Les donnes que je souhaite ne pas perdre restent sur mes disques durs en RAID1. et par sécurité, j'ai un 3eme disque dur qui me sert de backup.

Depuis 3 ans, j'ai essuyé plusieurs crash, et je n'ai rien perdu. C'est pour moi la méthode la plus fiable et la moins contraignante. Mais pas la plus économique.
Le #124687
Dans tous les bon programmes de sauvegarde, tu as un systeme qui vérifie les donnés sur le disque apres la gravure ! Pour peux que tu prenne soins de tes DVD de sauvegarde (en les rangeant directement apres la sortie du graveur DVD et en ne jouant pas au freesbee avec), ca ne pose globalement pas de soucis ! J'avoue que pour mes documents tres important et irremplacable, je fais triple copie (une sur DD, une sur DVD -RW avec les autres donnés et une sur DVD-R...).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]