Seagate : disque dur avec 1 To par plateau

Le par  |  0 commentaire(s)
barracuda-xt

Le constructeur Seagate annonce pouvoir stocker jusqu'à 1 To de données par plateau d'un disque dur 3,5 pouces.

barracuda-xtSeagate ouvre la voie aux disques durs 3,5 pouces d'une capacité de 5 To, même si le fabricant se contentera d'en proposer à 3 To dans un premier temps. La prouesse est donc de pouvoir offrir un espace de stockage de 1 To par plateau, soit un plateau d'une densité de 625 gigabits par pouce2.

D'après Seagate, passer la barrière du 1 To par plateau va aider à répondre à la forte demande pour le stockage des contenus numériques, soulignant qu'un disque dur de 3 To est capable d'accueillir 120 films HD, 1 500 jeux vidéo et des milliers de photos.

On aura bien compris que pour des disques de 4 ou 5 To, il faudra encore patienter. Les modèles GoFlex 3,5 pouces ( externes ) seront les premiers à bénéficier de la technologie à 625 gigabits par pouce2 pour donc jusqu'à 3 To. Cet été, les modèles Barracuda de bureau seront proposés dans des capacités de 1 à 3 To.

Au mois de mars dernier, Seagate avait introduit le disque dur interne Barracuda XT à 3 To avec le logiciel DiscWizard permettant de passer outre certaines limitations techniques qui empêchent des PC de faire fonctionner des disques durs de plus de 2 To.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]