Disques durs : attention à la confidentialité...

Le par  |  0 commentaire(s)

Une news intéressante pour vous rappeler que l'effacement des données sur un disque dur n'est pas une chose si anodine que cela.

Une news intéressante pour vous rappeler que l'effacement des données sur un disque dur n'est pas une chose si anodine que cela.

En effet, même après formatage, il est encore possible de récupérer des données, avec de simples logiciels issus du commerce...

Donc attention lorsque vous vendrez votre vieux disque dur !

Pour éviter ce problème, il existe un utilitaire spécifique nommé Active@ Kill Disk (voir news).

"Des données sensibles que l’on croyait effacées du disque dur peuvent être facilement retrouvées, même lorsque ce dernier est formaté. Deux chercheurs américains mettent en garde contre ce risque pour la confidentialité des données."

"C’est ce qu’ont constaté deux chercheurs du Massachussets Institute of Technology (MIT), dans un article paru dans la revue IEEE Security & Privacy. Ils ont acheté 158 disques durs d’occasion, et ont fouillé, grâce à des logiciels grand public, le contenu des 129 appareils encore en état de marche. Douze seulement avaient été correctement remis à zéro. Sur les autres, ils ont pu trouver un certains nombre de documents personnels, des lettres d’amour, des compte-rendu hospitaliers, des images pornographiques ainsi que des numéros de cartes de crédit. Un disque contenait à lui seul 3722 de ces numéros. Sur un autre, 9500 e-mails ont pu être récupérés."


Lire la suite de cet article sur le site de TF1

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]