Prix des disques durs en hausse à cause de la pénurie

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Disque dur hybride

Le marché des disques durs va être victime d'une pénurie au cours des prochains mois, suite aux inondations qui ont frappé la Thaïlande. La situation va entraîner une augmentation des prix dès le mois de novembre.

Disque dur hybrideSuite aux récentes inondations qui ont frappé la Thaïlande, pays où ils concentrent la plus grosse partie de leur production, les fabricants de disques durs tels que Hitachi, Seagate, Toshiba et Western Digital ont commencé à voir diminuer leurs stocks et annoncé qu’il y aurait très certainement une pénurie de disques durs d’ici la fin de l’année. Selon eux, il faudra compter six mois pour que les usines thaïlandaises reprennent leur régime initial et que les livraisons reviennent à la normale.

Et si l’on pouvait se douter qu’il y aurait un impact plus ou moins significatif sur les prix de vente des disques durs, aussi bien au niveau des intégrateurs qu’à celui des consommateurs finaux, la chose vient d’être confirmée par les constructeurs. D’après ces derniers, une hausse des prix des disques durs sera visible dès le mois de novembre prochain. Au cours des prochaines semaines donc.

Reste maintenant à voir si cette augmentation des tarifs des disques durs profitera ou non aux ventes de SSD. Car, si les disques durs sont bien moins performants que les SSD, ils ont pour eux le très bon rapport prix / capacité. Cette augmentation des prix pourrait donc minimiser cet avantage et inciter les consommateurs à opter pour le SSD et tous ses atouts ( plus grande résistance aux chocs, nuisance sonore nulle, consommation énergétique faible, grande réactivité et forts débits ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #847871
Argh !
Finis les 64 euros TTC pour 2 To alors ?
db
Le #847961
Vu le différentiel de prix au Go avec les SSD, les disques durs ont quand même encore de beaux jours devant eux!
Le #849631
C'est sur ,je viens de tomber sur une annonce d'un ssd sur pci express ,environ 800 m de débit 1 teraoctet ,2250 euro , bon pour une entreprise mais pas un particulier .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]