Disques durs : retour à la normale, sauf pour les prix

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
fujitsu-disque-dur

L'industrie du disque dur fait état d'un retour à la normale pour la production, mais pas pour les prix, dont le niveau devrait rester relativement élevé par rapport à celui d'avant les inondations qui ont affecté la Thaïlande.

Au cours du second semestre 2011, des inondations ont eu lieu en Thaïlande, pays où sont produits la grande majorité des disques durs vendus à travers le monde. Avec des usines ayant subi de sérieux dégâts, la production mondiale de disques durs n’a ainsi pas tardé à être affectée, ce qui a rapidement entraîné une pénurie et une hausse des prix.

Selon des sources industrielles, relayées par le site Internet Digitimes, la production de disques durs serait presque revenue à la normale. Avec 140-145 millions d’unités au cours du premier trimestre, la production représenterait 80 % de celle enregistrée avant les évènements. Elle devrait ainsi atteindre les 90 % d’ici la fin du second trimestre et les 100 % d’ici la fin du troisième trimestre.

Mais ce qu'attend surtout le consommateur, c’est le retour à la normale du côté des prix, lesquels ont subi une sérieuse augmentation. Reste maintenant que l'industrie cherche à compenser les pertes et évoque des composants plus chers qu’auparavant. Celle-ci s’accorde plutôt sur une différence de prix ramenée à 30 à 40 % d’ici la fin 2012. Voilà qui a le mérite d'être clair.

fujitsu-disque-dur

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #915981
Un prétexte, c'est comme un nombril ... tout le monde en a un ! Pourquoi les fabricants tueraient-ils la poule aux oeufs d'or puisque le disque dur mécanique a toujours la suprématie dans nos systèmes ! Spéculation et non augmentation des matières premières D'un autre côté cela va (peut-être) booster la vente des SSD. Wait & See
Le #915991
Je ne sais pas si les assurances ont remboursé le coût de reconstruction des usines.
Si ce n'est pas le cas on va rembourser un petit morceau d'usine sur chaque disque dur acheté pendant quelques temps...
Le #916051
Le prix des SSD continue de chuter en attendant. Je me demande si la production des DD retournera réellement au niveau "avant sinistre", car, bien que loin d'annoncer la mort du disque mécanique, la demande va certainement diminuer avec l'augmentation de vente des SSD. ..et que se passe-t-il lorsque la demande diminue ? Comme dit Ulysse2K; Wait & See.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]