La PS3 dépasse la Xbox 360 dans le monde

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gamesindustry
PS3 Xbox 360

Selon une étude menée par l'institut International Data Corporation ( IDC ), les distributions totales de consoles de jeu indiquent que la PS3 dépasse la Xbox 360. L'analyse a également été menée quant à la réussite de la Wii U à l'avenir.

Lancée en 2005, la Xbox 360 a été suivie par la PS3, sortie entre 2006 et 2007. Ces deux consoles concurrentes ont souvent fait débat au sein des communautés de joueurs, comme à l'époque de Nintendo contre Sega...

Sur cette génération, la Wii s'est présentée comme la grande gagnante avec plus de 100 millions de consoles distribuées pour Nintendo. Il y a quelques mois, nous vous avons indiqué que la Xbox 360 et la PS3 avaient atteint 70 millions d'unités livrées, resserrant ainsi le match entre les deux machines.

Selon l'étude de l'institut International Data Corporation ( IDC ) relayé par le site Gamesindustry, les livraisons globales et mondiales de la PS3 et de la Xbox 360 depuis leur lancement jusqu'à décembre 2012 creusent l'écart. En effet, la console de Sony serait arrivée à 77 millions de consoles, contre 76 millions pour la machine de Microsoft.

Aussi, il serait confirmé que la marque PlayStation a mieux fonctionné sur cette génération de consoles, bien qu'il ne s'agit pas du même succès qu'à l'époque de la PlayStation 2. La marque Xbox a bien rattrappé son départ perfectible de sa première génération de consoles de salon lors de cette génération, ce qui laisse présager un beau succès pour la prochaine Xbox 720 / Xbox 3.

Enfin, concernant la Wii U, l'étude indique que sa distribution dépassera les 50 millions d'exemplaires à compter de l'année 2016, soulignant par la même occasion que le marché des jeux au format boîte diminuera progressivement pour faire place aux jeux dématérialisés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1145632
De toute manière, les dés sont jetés pour cette génération de console.

Ce qui est important de retenir a mon sens :
La première plateforme qui est lancée sur le marché conditionnera grandement celui-ci et Microsoft semble bien décidé a être toujours le premier a lancer une nouvelle génération.

On se retrouve donc avec un concurrent qui accuse un léger retard au lancement et qui essaie de compenser par des specs hardware plus puissantes.

Malheureusement, du coté des éditeurs la vision des choses devient du coup assez simple : on développe des titres ultra optimisés sur la première plateforme et on profite de la puissance de la seconde pour faire de simple portage.

Ca aura été le cas pour la PS2 / XBox et accentué avec le combat XB360 / PS3 car dans ce dernier, les éditeurs on en plus profité de l'architecture de la XB360 plus proche du PC que ne l'est celle de la PS3.

Dommage, ça gâche un peu le potentiel réel de la plateforme la plus puissante.
Le #1146232
Oui mais à l'époque de la PS2vsXbox le developpement coutait moins chr et on avait des studio tel qu'Ubisoft qui ne faisaient pas de simple portage. La Xbox sortie plus tard et donc plus puissante, on voyait un peu la difference, vi que Ubisoft Montreal s'occupait de la version Xbox et Ubi Shanghai pour la version PS2.

Ici ils s'enfoutent et ne veulent pas dépenser plus et optimiser comme il faut les jeux multi. Surtout qu'à l'époque les vitrines c'était aussi et avant tout les editeur tiers, cette generation on voit la difference avec les jeux first.

Sinon il me semble que la PS3 comptait 4 ou 5 millions de retard quand meme ? Surtout à cause des USA.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]