La Brink's améliore la sécurité de ses convoyeurs grâce à un détecteur de stress opérant lors de l'accès aux fonds des distributeurs automatiques de billets.
La société de transports de fonds Brink's est chargée du rechargement de 4 500 DAB ( Distributeurs Automatiques de Billets ) en France. Sachant qu'un distributeur peut contenir jusqu'à 120 000 euros, il y a de quoi intéresser les malfaiteurs et les agressions des dabistes, comme on dit dans le jargon, sont en nette augmentation ces dernières années. Ainsi, entre 2001 et 2003, on comptait 20 agressions par an. Ce chiffre est passé à près de 50 entre 2004 et 2006.
Afin d'assurer la sécurité de ses 1 840 convoyeurs et après avoir testé le système sur 500 distributeurs, Brink's a décidé d'équiper l'ensemble de ses DAB d'un détecteur de stress nommé Diva. Ainsi, lorsque le convoyeur demande à distance l'accès aux fonds d'un DAB, sa voix est analysée et comparée à sa voix enregistrée au préalable. S'il est stressé, du fait de la contrainte, sa voix sera modifiée. Le système bloque alors automatiquement tous les distributeurs automatiques bancaires gérés par Brink's et alerte la police.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?