Divalto Idylis : le cloud computing au service de la gestion de l'entreprise

Le par  |  0 commentaire(s)
divalto-idylis-logo

Combiner logiciels de gestion pour l'entreprise et cloud computing, c'est le secret de l'offre Divalto idylis pour apporter des solutions immédiatement exploitables aux petites et moyennes entreprises, sans investissement en équipements et avec toute la souplesse d'une offre SaaS.

Spécialisé dans les logiciels de gestion pour l'entreprise, le groupe Divalto propose une offre Divalto idylis qui apporte un fonctionnement en cloud computing et permet aux auto-entrepreneurs et petites entreprises de disposer d'une palette d'applications professionnelles de gestion accessible à la demande, configurables simplement depuis le Web tout en restant personnalisables et pouvant être modulées selon les besoins. 

Fruit du rachat de la start-up Idylis en 2010, cette solution permet aux petites entreprises d'accéder à un ensemble d'outils en mode SaaS ( Software as a Service ) sans avoir besoin de se préoccuper de leur installation et de leur maintenance. 

Par sa modularité et sa gestion simplifiée des coûts selon l'usage, elle est particulièrement adaptée aux petites structures qui n'ont pas forcément les moyens financiers et techniques de déployer ces solutions, avec la possibilité d'adapter l'usage en fonction de l'évolution des besoins de la société. 

L'accès se fait depuis un portail Web en mode sécurisé qui s'ouvre sur un ensemble de 19 modules couvrant divers aspects de l'activité de l'entreprise, des ressources humaines (paie, notes de frais, feuilles de temps) à la comptabilité (gestion comptable, liasse fiscale...) en passant par la gestion d'activité (achat, vente, stocks, emailing) ou même les outils collaboratifs (gestionnaire de tâches partagé, agenda, annuaire d'entreprise...), chaque module pouvant fonctionner de façon indépendante ou intégrée, permettant le croisement des données. 

Fonctionnant en cloud, la maintenance des logiciels de gestion (qui ne sont donc pas installés sur les machines) est directement gérée par Divalto. Par ailleurs, les applications peuvent être personnalisées par profil authentifié, ne faisant apparaître dans les menus que les options correspondant au niveau du profil de l'utilisateur et simplifiant ainsi l'utilisation du logiciel. 

Les différents modules utilisent une interface comparable, permettant d'appréhender rapidement un fonctionnement dont l'ergonomie est similaire d'un logiciel à l'autre. 

Des modules à configurer et piloter selon ses besoins

Et, toujours grâce au cloud, les collaborateurs peuvent accéder aux outils de Divalto idylis depuis n'importe quel poste connecté à Internet, qui restent donc accessibles en situation de mobilité, que ce soit pour des accès temporaires ou des collaborateurs distants. 

L'hébergement des données, réalisé en France, passe par un datacenter d'Easynet, avec toutes les garanties de sécurisation (accès par mot de passe, chiffrement, sauvegardes quotidiennes, équipement redondant... ) et de disponibilité correspondantes. A noter que Divalto idylis propose aussi une API pour assurer les échanges avec d'autres solutions, dans le cadre d'un fonctionnement ouvert. 

Divalto ne commercialise pas directement sa solution Divalto idylis mais fait appel à un réseau de partenaires (plus de 100) et compte près de 10 000 utilisateurs. La société propose plusieurs gammes de la solution, qui débute à 10 € / mois et des possibilités de souscription pour un an sans obligation de renouvellement, en gamme One pour découvrir ou en gamme Entreprise pour aller plus loin, assortis d'un essai gratuit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]