DivX Network : téléchargement de vidéos et HD

Le par  |  5 commentaire(s) Source : BetaNews
divx

La société DivX Network pourrait lancer prochainement un service de téléchargement de vidéos utilisant son format maison.

La société DivX Network pourrait lancer prochainement un service de téléchargement de vidéos utilisant son format maison.

DivxAvec plus de 50 millions de platines DVD compatibles DivX écoulées à travers le monde, la société DivXNetwork cherche à présent à rentabiliser ses recherches. Au  récent CES de Las Vegas, elle a ainsi révélé qu'elle envisageait le lancement prochain d'un service de téléchargement de vidéos encodées au format maison et quelle sera également présente dans le secteur de la haute définition.

Bluray vs hd dvd
En plein climat de guerre technologique et commerciale entre les défenseurs respectifs des formats HD-DVD et Blu-Ray, la société DivX Network se dit prête à jouer la carte de la haute définition avec son dernier codec en date, le DivX 6, et des platines DVD " Ultra Certifiées ". Le DivX 6 ajoute l'interactivité et la navigation via des menus, comme ce qui se fait déjà dans les  DVD actuels. Reste que pour le moment, la société DivX Network serait encore en discussions avec les groupes industriels à propos des différentes licences nécessaires. Elle a cependant indiqué qu'elle supportera aussi bien le format Blu-Ray que son concurrent le HD-DVD, et qu'elle envisage de placer 50 Go de DivX sur un seul disque.

Le service de téléchargement, quant à lui, sera payant et accessible depuis le site DivX.com. Le film complet, une fois téléchargé, sera la propriété de l'usager qui pourra le visionner depuis son ordinateur ou le graver sur DVD, afin de le lire sur une platine de salon compatible.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #79175
J'aime beaucoup la précision: quand on achète le divx, il est à vous...
Le #79182
il est à moi donc je peux le donner à qui je veux...
Le #79200
Et un divx à graver au prix d'un dvd du commerce, un!
Attendons le prix et les éventuels DRM pour en juger.
Le #79234
je suis d'accord qu'il faut attendre pour connaître et le prix et les protections DRM mais à priori il n'y aura pas de difficulté à graver le film !!
et j'aime être propriétaire de ce que je paye... pas comme la VOD (+ chère qu'un distributeur DVD pour une qualité inférieure) qui n'est qu'un droit au visionnage pendant un temps souvent limité
Le #79419
Ben moi pour la VOD de Free (la chaîne Canalplay), j'ai choisi le film et lancé l'enregistrement sur le "DVDscope" !
Et donc contrairement à la location de DVD, là j'ai non seulement un film sur DVD, mais il en plus il est sans promotion, pub, menu, etc., et je peux regarder autant que je veux...
Le seul désavantage (pour moi !) de cette chaîne, c'est qu'il y a très (trop !) peu de VO proposées. Je dois donc me cantonner aux films tournés en français. Mais c'est déjà pas mal ! Pour deux ou trois euros, sans aller dans un magasin à l'autre bout de la ville, je commande mon film, l'enregistre sur DVD et le regarde autant de fois que je le désire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]