DivX Mobile : une certification pour de nouveaux usages

Le par  |  0 commentaire(s)
DivX logo

DivX Inc. a annoncé un programme de certification permettant de faire tourner des vidéos au format DivX, gratuites mais surtout payantes, sur toujours plus de mobiles.

Les fabricants LG Electronics et Samsung ont été parmi les premiers à inclure le support natif du format DivX dans certains de leurs téléphones portables, permettant de lire ce type de vidéo sur leurs mobiles sans conversion préalable.

En annonçant un programme de certification DivX Mobile Theater, la société DivX Inc. souhaite étendre plus largement cette possibilité mais surtout préparer une autre phase, celle du support des contenus DivX payants.

Avec cette certification, les fabricants de terminaux ont la possibilité de " garantir que leurs téléphones répondent aux exigences des studios en matière de lecture de contenu payant au format DivX, dans une qualité DVD, pour le plus grand bénéfice des utilisateurs. "

Au-delà de la lecture directe sur téléphone portable, qui restera toujours d'un intérêt limité du fait de la petite taille des écrans, c'est surtout la possibilité de récupérer un contenu vidéo sur un téléphone et de le diffuser sur grand écran via une sortie vidéo qui crée l'intérêt de ce profil de certification.


Nouveaux modes de consommation

Ce sont de nouveaux modes de consommation des vidéos qui se mettent en place, dans lesquels le téléphone portable, dont les capacités de décodage vidéo ont fortement progressé, et plus encore avec les plates-formes arrivant cette année ( support du décodage 720p puis 1080p ), servira de médium et de diffuseur de ces contenus.

D'autre part, les capacités de stockage des téléphones ne cessent d'augmenter et 8 Go de mémoire interne, proposées désormais sur plusieurs smartphones et téléphones multimédia, permettent déjà de stocker jusqu'à 10 films en qualité DVD. Pour Kevin Hell, CEO de DivX, Inc.,

" une fois de plus, nous relevons le niveau de la vidéo en qualité DVD, dans le salon ou ailleurs. La certification DivX Mobile Theater garantit de lire sur les systèmes mobiles n'importe quel type de vidéo, qu'elle soit générée par l'utilisateur, récupérée sur Internet ou achetée. "

On peut imaginer également l'intérêt de cette certification pour les futurs mobiles dotés d'un système de rétroprojection embarqué...

TI DLP Pico 02

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]