DivX Network signe avec Google et Mozilla
Le par Dimitri T.
DivX Network, la société qui développe le célèbre codec vidéo, vient de conclure un accord avec deux géants du web, Google, la société à l'origine de l'incontournable moteur de recherche en ligne, et la Fondation Mozilla qui développe le navigateur web alternatif, Firefox.
DivX Network, la société qui développe le célèbre codec vidéo, vient de conclure un accord avec deux géants du web, Google, la société à l'origine de l'incontournable moteur de recherche en ligne, et la Fondation Mozilla qui développe le navigateur web alternatif, Firefox.Installez Google Toolbar et Firefox
Selon les termes de ce partenariat, lors de l'installation du codec vidéo DivX sur son ordinateur, l'utilisateur se verra proposer l'installation de la barre d'outils éditée par le californien Google et celle du navigateur web de la Fondation Mozilla.
Dans un communiqué de presse, Jordan Greenhall, co-fondateur et CEO de la société DivX Network, déclarait : " La barre d'outils Google et le navigateur web Mozilla Firefox sont des grands produits qui améliore l'utilisation d'Internet. J'utilise moi-même ces deux produits, et nous avons le plaisir de continuer à les offrir à nos utilisateurs. "
Bien que ces installations soient facultatives, il reste désormais à voir ce qu'en penseront les utilisateurs, les cases à cocher et décocher étant déjà assez nombreuses lors de l'installation d'un grand nombre de logiciels gratuits. Quoiqu'une de plus ou une de moins...
Complément d'information
- A compter de novembre et pour deux ans, les logiciels DivX pour Windows seront proposés au téléchargement avec des offres facultatives d'installation concernant la barre d'outils Yahoo! et la version d' Internet Explorer optimisée Yahoo!.


Poser une question


Après GrosSoft voici DivX Network
Inquiètant tout de même et on comprend la dissidence qui a eu lieu récemment pour développer un nouveau navigateur à partir de Firefox
Haaaaaa pognon quand tu nous tient
Faut pas vouloir etre plus catholique que le pape.
Dreamer
Aucun rapport. Outre une sombre histoire de nom déposé (et alors '), le désaccord porte essentiellement sur le fait que Talkback (le rapporteur de bug) est encore en code source fermé, mais il devrait être remplacé par Airbag, donc le code source est ouvert... grâce au partenariat de Google.
Le partenariat avec les entreprises privées apporte aussi du bon !
Par ailleurs, Mozilla est issu d'AOL à la base, encore une entreprise privée.
Ce qui est important, c'est de ne pas transiger sur l'ouverture du code, et la liberté de partage et de modifications.
Pour le reste, l'argent est le nerf de la guerre, on va pas cracher dessus une fois le succès au rendez-vous !