DivX Networks propose un client P2P

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Divx labs

DivX Networks, l'éditeur du codec vidéo du même nom, propose une version beta d'un client P2P particulier.

DivX Networks, l'éditeur du codec vidéo du même nom, propose une version beta d'un client P2P particulier.


Nommé Project Neon, ce logiciel est en fait "une applicatoin de partage de média en ligne qui utilisent les technologies de réseaux distribués pour vous permettre de partager des fichiers d'images, de son et de vidéos sur le Web", selon les propres termes de la société.

Donc, ne pensez pas (du moins pour le moment...) échanger vos fichiers vidéo comme avec un client de P2P traditionnel.

En effet, la particularité de ce logiciel est qu'il permet d'échanger très facilement des vidéos par la technique du streaming.
Plus concrètement, la taille de votre vidéo est automatiquement réduite afin de disposer d'un affichage fluide, et vous pouvez l'envoyer à une personne en direct.

Petit plus, il sera possible de consulter des albums (accès libre ou restreint à un groupe d'amis) dans lesquels il sera possible de pré-visualiser des images ou des vidéos, de même qu'il sera possible d'écouter de la musique.

Bref, un logiciel convivial qui devrait apporter un vrai plus aux utilisateurs désireux de communiquer facilement.


Remarque : sur cette version beta, on distingue un bouton Download (Télécharger) qui est actuellement inactif mais qui peut faire penser qu'à l'avenir il serait possible de télécharger donc d'échanger du contenu...attendons la suite du développement de ce logiciel toujours au stade de la version beta.


Plus d'informations
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #56433
l'idée est interessante, ne pas être obligé d'attendre des heures pour voir notre fichier
Le #56473
Bien parti pour être payant cette chose, ce serait aberrant de la part d'une société qui travaille "légalement" de jeter de l'huile sur le feu...
Le #56597
Merci pour l'article mais il aurait été plus judicieux de le tester afin de prévenir vos lecteurs sur l'installation des 2 espions et du virus que m'ont signalé mes protections à l'installation de ce truc...
Bref, un record de courte durée sur mon bureau pour ce génial logiciel. Dommage car en fouillant bien, on peut y trouver deux ou trois photos pourries de soirée bien beaufisantes de nos amis de l'amérique bien profonde !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]