Connue pour son codec vidéo et ses logiciels grand public dérivés, la société DivX s'était liée en novembre 2007 au géant de l'Internet par l'entremise d'un accord de distribution faisant la promotion de la barre d'outils Yahoo!.

Cet accord de distribution était théoriquement en vigueur jusqu'au 31 décembre 2009, mais bien avant cette échéance Yahoo! avait décidé de ne pas en honorer les termes financiers. DivX avait ainsi porté plainte à l'encontre de Yahoo! en novembre 2008.

Alors qu'une première tentative visant à dégager un terrain d'entente avait échoué, les deux parties sont finalement parvenues à la signature d'un accord amiable. Cet accord a été annoncé mercredi par DivX qui semble y avoir trouvé son compte, sans toutefois en dévoiler les termes exacts.

Reste que DivX fait part de sa satisfaction et indique une hausse de son bénéfice pour le troisième trimestre 2009. Une hausse de l'ordre de 9,5 millions de dollars et une situation plus respirable que fin 2008 où suite à la révélation de ses démêlés avec Yahoo!, DivX annonçait un bénéfice diminué  de 5 millions de dollars.