
Ainsi, les internautes qui téléchargent les logiciels vidéo DivX se voient proposer une version co-marquée de la barre d'outils Yahoo! et du navigateur Internet Explorer 7 optimisé pour Yahoo!. Cet accord avait pris le pas d'un précédent passé avec Google pour sa barre d'outils à destination de Firefox et son outil de recherche locale Google Desktop.
Yahoo! casse son contrat avec DivX
DivX a donc choisi la firme de Sunnyvale plutôt que celle de Mountain View mais le regrette peut-être aujourd'hui. DivX a en effet indiqué lundi avoir porté plainte à l'encontre de Yahoo! qui cherche à mettre fin à l'accord, un an avant l'échéance prévue. Pour DivX, cette décision de Yahoo! est injustifiée et son PDG a indiqué que l'action en justice sera poursuivie avec énergie afin de s'assurer que Yahoo! honore ses obligations.
Selon Reuters, Yahoo! et DivX n'ont pas réussi à dégager un accord amiable. Un porte-parole de Yahoo! s'est dit déçu de la décision de DivX de porter plainte plutôt que de renégocier l'accord les liant théoriquement jusqu'au 31 décembre 2009. DivX a déjà revu à la baisse son bénéfice pour 2008, soit de l'ordre de 5 millions de dollars en moins.