DJI Inspire 1 : la Ultra HD dans un drone à 2900 dollars

Le par  |  1 commentaire(s)
Dji Inspire 1

Alors que les autorités françaises continuent de s'interroger sur les survols par des drones civils des installations nucléaires d'EDF, ces modules volants se multiplient avec une orientation désormais commune : la prise de vue aérienne. C'est notamment le cas de la marque Dji, qui annonce la sortie d'un nouveau modèle équipé d'une caméra Ultra HD.

Après Parrot et son drone Bebop, c'est au tour de la marque Dji de dévoiler une nouveauté à son catalogue de drones. La marque est déjà réputée pour proposer des plateformes en kit, équipées de berceaux permettant aux utilisateurs d'installer des caméras. Globalement plus performant et plus orienté vers les passionnés de modélisme et les professionnels de la prise de vue aérienne, Dji misait sur son drone Phantom pour percer auprès d'un public plus amateur.

Dji inspire 1 1 Désormais, le fabricant pourra compter sur une nouvelle arme pour continuer à dominer le marché : l'Inspire 1. Au menu de ce quadrirotor : une caméra Ultra HD capable de capturer en définition 4K à 30 images par seconde et de réaliser des photos en 12 millions de pixels. Comme pour les précédentes générations de drone, la caméra est placée sur un stabilisateur sur 3 axes pour limiter les tremblements et le tout est orientable à distance.

L'Inspire 1 affiche une autonomie de 18 minutes, une portée de 700 mètres et la capacité de voler à 300 mètres d'altitude à une vitesse de 80 km/h. Equipé d'une puce GPS, il est possible de programmer des parcours à effectuer pour organiser des captures de panorama, mais le module GPS sert également à stabiliser l'appareil et à lui permettre de revenir vers son utilisateur lorsqu'il dépasse le périmètre de contrôle.

Pour ce modèle Dji a également opté pour la commande capable d'accueillir une tablette ou un smartphone, histoire de transférer les images de la caméra en temps réel à l'utilisateur et lui offrir quelques contrôles supplémentaires ( capture vidéo / photo, angle de vue). Grâce à une seconde manette, le drone peut être contrôlé par deux opérateurs : un pour les déplacements quand l'autre est entièrement dédié à la prise de vue.

Résolument orienté vers la vidéo aérienne, le DJI Inspire 1 sera livré tout équipé et RTF ( prêt à voler) à partir de 2900 dollars avec une manette, et 3400 dollars avec deux manettes ( aucune tablette tactile n'est livrée dans les packs). Pas de quoi rivaliser avec les 500 euros déjà imposants du Bebop de Parrot, mais la cible n'est pas la même et les performances non plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1826516
Drone intelligent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]