D-Link : points d'accès WiFi 802.11n pour PME

Le par  |  0 commentaire(s) Source : D-Link
D Link DAP 2590

La société D-Link lance ce jour ses premières solutions WiFi 802.11n spécialement destinées aux PME sous forme de points d'accès à large couverture et optimisation de la bande passante, tout en utilisant la technologie PoE 802.3af.

DLink logoPlusieurs produits pour les réseaux sans fil en entreprise, et particulièrement les PME, sont annoncés chez le fabricant D-Link. Ils tirent parti de la future norme 802.11n et se présentent sous la forme de points d'accès à large couverture, faciles à configurer et à gérer et supportant le protocole Power on Ethernet ( PoE ).

Il s'agit du point d'accès bibande certifié Plenum AirPremier N ( DAP-2590 ), doté d'un boîtier métallique et répondant aux plus fortes exigences de lutte contre les incendies et pouvant donc être installés dans des passages d'air.

Une version non certifiée Plenum mais toujours bibande, le modèle DAP-2553, est également disponible ce trimestre et vise les entreprises cherchant à déployer un nouveau réseau sans fil 802.11n dans leurs locaux.


D-Link AirPremier DAP-2590 : taillé pour les PME

D Link DAP 2590Ces deux points d'accès sont compatibles PoE ( norme 802.3af ) et à ce titre peuvent être installés dans des endroits où l'accès au réseau électrique n'est pas facile, en faisant passer l'alimentation électrique dans le câble Ethernet.

D'autre part, avec leurs trois antennes amovibles, ces matériels peuvent atteindre des débits maximum théoriques de 300 Mbps sur les bandes 2,4 et 5 GHz, avec une qualité de service WMM ( WiFi MultiMedia ) qui garantit le bon fonctionnement des applications de transmission de données, de vidéo mais aussi de téléphonie IP.

La sécurité des échanges est assurée par le support des versions Personnelle et Professionnelle du WPA et WPA2, du protocole RADIUS ( Remote Authentification Dial-In Service ) et de la protection NAP ( Network Access Protection ) de Microsoft.

Les mesures supplémentaires de protection restent valables : filtrage MAC, segmentation des réseaux, non-diffusion du SSID, détection des points d'accès malveillants ( evil twins )...Le profil de diffusion des points d'accès peut être optimisé selon les besoins de l'entreprise et leur gestion est assurée par des outils d'administration fournis ( type AP Manager II ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]