Spécialisée dans les infrastructures de communication mondiales et gérant les extensions des noms de domaine .com et .net, la société Verisign vient d'annoncer une augmentation des tarifs concernant les enregistrements.

À compter du 15 janvier 2012, une hausse de 7 % sera appliquée sur l'enregistrement de noms de domaine .com, passant de 7,34 dollars à 7,85 dollars, tandis que les extensions .net accuseront une hausse de 10 % ( de 4,65 dollars à 5,11 dollars ).

Cette hausse fait suite à l'accord que Verisign avait signé avec l'ICANN, l'organisme de tutelle des noms de domaine sur Internet. Bien évidemment, l'augmentation de ces tarifs se répercutera directement sur les clients des bureaux d'enregistrement.

Pour justifier cette initiative, la société Verisign indique avoir été contrainte de renforcer sa sécurité face aux multiplications d'attaques par déni de service ( DDoS ). L'entreprise précise avoir enregistré plus de 57 milliards de requêtes vers ses serveurs par jour au premier trimestre 2011. À l'heure actuelle, il existe 96 millions de domaines à l'extension .com et 14 millions de domaines au suffixe .net.