Plus de 700.000 enregistrements pour les domaines .mobi

Le par  |  1 commentaire(s)
dotMobi_logo

Le nombre de domaines en .mobi a passé le cap des 700.000 enregistrements à la mi-octobre. Les noms de domaine les plus caractéristiques sont mis en enchères.

Dotmobi logoL'extension .mobi, dédiée aux sites spécialement consultables sur appareil mobile, a atteint les 700.000 enregistrements, la plaçant au 25e rang mondial des extensions et représentant une progression de 29% entre juillet et septembre.

La gestion de l'extension .mobi est supervisée par la société dotMobi, située en Irlande, depuis l'ouverture des enregistrements en octobre 2006. Celle-ci est la partie visible du consortium mTLD ( mobile Top Level Domain ) regroupant de grandes marques comme Ericsson, la GSMA Association, Google, Microsoft, Vodafone ou Nokia. L'objectif de cette extension est d'assurer les utilisateurs qu'un site Internet est optimisé pour une consultation sur un appareil mobile.

La question de son intérêt a été contestée puisqu'il est possible de rediriger automatiquement les utilisateurs d'appareils mobiles vers des pages dédiées sans avoir à faire appel à une extension en .mobi ( et donc sans avoir à assumer le coût de l'enregistrement du nom de domaine ).


Des enchères pour les termes génériques

Toujours est-il que la progression des enregistrements est constante et a évolué de 110.000 en octobre 2006 à plus de 700.000 en octobre 2007. Son 25e rang mondial place l'extension juste devant celle de la Suède ( .se ), de l'Espagne ( .es ) et de la Norvège ( .no ). La France ( .fr ) est classée en 20e position ( 890.000 enregistrements ), loin derrière l'Allemagne ( 11 millions d'enregistrements ), le Royaume-Uni ( 6 millions ) ou les Pays-Bas ( 2 millions ).

La société dotMobi a par ailleurs réservé environ 5.500 noms de domaine qualifiés de génériques, reprenant des termes usuels ( taxi, gps, hotel... ), qui sont mis aux enchères. Une première série de 100 termes génériques a été proposée le 26 septembre dernier.

La deuxième série d'enchères commence ce 31 octobre pour une durée de sept jours, dans laquelle on trouvera les domaines map.mobi, hotel.mobi, gps.mobi, kiss.mobi ou encore love.mobi. Une troisième série sera lancée le 28 novembre prochain.

Parmi les conditions, le meilleur enchérisseur devra confirmer son inscription dans les 10 jours, créer un site répondant à la charte dotMobi et en rapport avec le nom de domaine obtenu et le lancer dans les six mois.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189634
Je me permets de rajouter le lien vers les enchères dotMobi :
http://sedo.fr/search/searchresult.php4?auctionevent=dotmobi&language=fr

Joel
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]