Vol de données : Nokia avait payé la rançon demandée pour Symbian il y a six ans

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Nokia logo

Comme Domino's Pizza actuellement, le fabricant de terminaux Nokia avait été victime d'un chantage concernant des données sur sa plate-forme mobile Symbian il y a quelques années.

L'affaire Domino's Pizza, avec son vol de données et la demande de rançon qui l'accompagne, en rappelle une autre qui a touché le fabricant de terminaux Nokia il y a six ans. Alors dominant dans le domaine des smartphones, une partie du code source de sa plate-forme mobile Symbian avait été dérobée.

Nokia logo Les données volées contenaient des clés de chiffrement et permettaient notamment à n'importe qui d'ajouter du code dans la plate-forme mobile, et donc potentiellement des malwares, sans possibilité de le distinguer du code légitime validé par Nokia.

Comme pour Domino's Pizza, une rançon, mais de plusieurs millions d'euros, avait été réclamée que le groupe finlandais avait versée. Malgré la surveillance de la police, l'argent de la rançon s'était évanoui dans la nature, rapporte Reuters.

Le dossier n'est toujours pas refermé et la police continue d'enquêter sur le cas, indique l'agence de presse. De son côté, Domino's Pizza a affirmé ne pas vouloir répondre au chantage de la demande de rançon de 30 000 euros, malgré l'accès aux données de quelque 600 000 comptes d'utilisateurs en France et en Belgique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1769712
ah ouai vraiment pas rapide
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]