Test Donkey Kong Country Returns

Le par  |  2 commentaire(s)
Test Donkey Kong Country Returns

Donkey Kong et Diddy Kong reprennent du service dans un jeu de plateforme réalisé entièrement en 2D. Les grands fans de Donkey Kong trouveront comme un air de déjà-vu à ce titre Wii, et pour cause, le jeu s'inspire du volet sorti sur la Super Nintendo, Donkey Kong Country. Nintendo opère un gros retour aux sources, pour un résultat très remarquable.

Donkey Kong est de retour. Pour de vrai. Après un jeu de course relativement peu passionnant que fut Donkey Kong Jet Race, un jeu musical Donkey Kong Jungle Beat, ou encore son éternelle présence dans Mario Kart, Donkey revient et cette fois de façon tout à fait sérieuse. Retour au premier amour, retour à la plate-forme. Nintendo offre à l'une de ses stars, le terrain de jeu qui lui convient le mieux et dans lequel le joueur l'apprécie le plus : la plate-forme en 2D. Si Donkey Kong Country Returns porte un nom proche du jeu sorti sur Super Nintendo, il ne s'agit pas là d'un remix. Le titre s'en inspire mais propose une aventure différente et inédite. Les joueurs trouveront dans cette expérience beaucoup de nouveautés mais surtout le plaisir de disposer à nouveau de Donkey Kong et de son ami Diddy comme à la belle époque. Le studio de développement, Retro Studio, a réalisé un vrai et bon travail sur leur sujet. Résultat, la franchise gagne un excellent épisode, la Wii brille à nouveau en cette période de fêtes et les joueurs disposent d'un jeu original et à la hauteur des attentes.

Donkey Kong Country returns Donkey Kong Country returns (3)

Deux façon de jouer vous permettront d'approcher ce héros mythique. La chasse à la banane s'opèrera soit avec le duo Nunchuck-Wiimote soit simplement avec la simple Wiimote tenue à l'horizontale. Quelle que soit la solution choisie, Donkey répondra toujours avec beaucoup de précision et d'exigence. Car ce Donkey Kong Country Returns, pour les nouveaux venus, n'est pas un jeu banal où les niveaux s'enchaînent au fil des heures. DK est un jeu exigeant et propose un gameplay précis. La difficulté du titre est réelle et elle ne manquera pas de briller pour vous donner un peu de fil à retordre. DK demande aux joueurs d'être toujours attentif et d'être réactif au bon moment. Les plate-formes, les sauts, les mises en scène, tout le déroulement de l'aventure demande un timing précis et incisif. Aussi, on ne conseillera pas le titre à de jeunes joueurs, trop peu entraînés à affronter tant de challenge. Donkey Kong Country returns n'est résolument pas un jeu pour enfant. Les plus grands seront eux aussi confrontés à des situations épiques, vécues à maintes reprises avec des essais peu glorieux. Nintendo intègre ici aussi un système d'aide qui vous permettra de souffler. Aussi, au bout de plusieurs tentatives infructueuses, le titre vous proposera de prendre la main et de vous faire passer une étape épineuse. C'est bon à prendre, au moins pour souffler.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #723821
Retro Studio ne sont-ils à l'origine de Metroid Prime sur Game Cube, déjà une Bombe vidéoludique?!
Le #723891
Salut PROMMIX,

Exact, c'est le studio à l'origine des trois opus Prime, des titres vraiment excellents !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]