UK : 2 disques durs perdus, 25 millions d'Anglais touchés

Le par  |  6 commentaire(s)
royaume-uni

D'après Alistair Darling, deux disques durs comprenant les données fiscales de 25 millions de britanniques ont été égarés par l'administration.

Royaume uniCes données, qui concernent donc quasiment la moitié des citoyens anglais, ont été perdues par les autorités fiscales; ce qui n'aura pas manqué de soulever une polémique entre organes politiques, le Parti conservateur accusant Gordon Brown, premier ministre, d'exposer la population concernée à de potentielles fraudes bancaires et usurpations d'identité.
.
Selon Darling relayé par nos confrères de Reuters, il s'agit d'une " erreur grave " venant de HMRC ( Her Majesty's Revenue and Customs ), l'administration fiscale britannique. Cette affaire aura été la goutte d'eau qui fait déborder le vase - deux cas similaires avaient été enregistrés ces derniers mois - pour son président Paul Gray qui a remis sa démission.

Ce sont en fait deux disques durs contenant les informations personnelles et fiscales de 25 millions de nos voisins d'outre-Manche qui ont été égarées. C'est le groupe néerlandais TNT NV, spécialiste de la messagerie, qui en avait la charge. Pour l'heure, aucun incident n'est à déplorer, ont déclaré les enquêteurs de la police britannique.

Selon le premier ministre anglais, il n'y aurait cependant aucune donnée pouvant permettre, éventuellement, une utilisation frauduleuse des comptes bancaires des millions de gens touchés, ces derniers devant, selon lui, redoubler de vigilance, au cas où.
Complément d'information
  • Sony met 3,3 To de données sur ses disques optiques
    Alors que le stockage Cloud se présente comme la solution de stockage des grandes sociétés, certaines activités sensibles nécessitent de conserver les supports à l'abri des hackers. Pour ce faire, le support physique reste un outil ...
  • Kroll Ontrack : récupération de données sur disques SSD
    Les disques SSD et la mémoire Flash s'invitant partout, et jusque dans les serveurs, la société Kroll Ontrack, spécialiste de la récupération des données, propose désormais aussi ses services sur ce type de support.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191005
Egarés ? mon oeil !
Le #191007
Genre, ils se promènent avec les disques durs (surement de serveurs vu ce que ça traite) pour pouvoir les "perdre"......
Le #191016
Il y a baleine sous gravillon, là...
Le #191026
Aaaah les anglais et l'informatique, tout un poème. Je les savais à la rue question encryptage, mais alors là ils méritent le bonnet d'âne
Le #191040
Purée et ils arrivent a s'excuser en disant ca???
Et personne se doute que c'est surement pas un hasard et que ca doit bien serivir a certaines personnes?? Sh*t !!
Le #191070
Au passage, suivant les "sources", c'est pas des disques durs, mais des CDs, qui auraient été perdus durant l'envoi par transporteur, entre 2 organismes (services fiscaux / contrôle des dépenses publique)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]