Données de localisation : Apple encore attaquée en Corée

Le par  |  0 commentaire(s)
iPhone 4 01

Après l'amende du régulateur coréen il y a quelques semaines, c'est une plainte regroupant 27 000 utilisateurs sud-coréens qui vise Apple pour violation de la vie privée par la collecte de données de localisation.

iPhone 4 01La question des données de localisation stockées sur les terminaux mobiles sous iOS refait parler d'elle en Corée du Sud où une plainte regroupant plus de 27 000 utilisateurs a été déposée contre Apple, accusant la société de violation de leur vie privée.

Quelque temps après l'amende de 3 millions de wons ( environ 2 000 € ) imposée par le régulateur coréen, qui sanctionnait le fait que des données de localisation étaient stockées dans les appareils mobiles dans une base de données non chiffrée et permettant de reconstituer parfois jusqu'à un an de déplacements, et qui a été corrigée depuis via une mise à jour de la plate-forme mobile, c'est un nouveau front qui s'ouvre.


Violation de la vie privée
La plainte met en avant le fait que la collecte des données restait active même lorsque les services de localisation étaient désactivés, ne donnant pas la possibilité de l'interrompre. Cet aspect a également été corrigé depuis.

Il est demandé une compensation financière de 1 million de wons ( environ 650 € ) par personne, soit 27,6 milliards de wons ( 17,8 millions d'euros ) pour l'ensemble de la plainte. La réparation financière réclamée est somme toute modeste par rapport à d'autres affaires similaires aux Etats-Unis, avec des demandes de réparation financière se chiffrant en millions de dollars par personne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]