Dooble

- Langue :
- Taille : 9.10 Mo
- Licence : OpenSource
- Système : Win XP Pro, Win 2000, Win 2003, Win XP Home, Linux, Mac-OS, Windows Vista, Windows 7
- Note GNT :
- Votre note : (11 votes)
- Editeur : http://dooble.sourceforge.net/
Dooble est un navigateur Internet qui se pose comme le garant de votre vie privée.
Projet opensource, Dooble est un navigateur Internet qui se pose comme le garant de votre vie privée.
Tout est fait pour que l'utilisateur ne laisse aucune trace de son passage. Pas de marque-pages ou de paramètres utilisateur donc. Il y a bien un historique des pages Web visitées, mais il est effacé à chaque fermeture du logiciel et aucune sauvegarde n'est possible. Quant à la page par défaut, elle est tout simplement imposée. Et ce n'est pas Google qui est proposé en page d'accueil pour effectuer les recherches en ligne, mais un moteur de recherche maison s'appuyant sur YaCy, un moteur de recherche opensource.
Les fonctions pour la navigation sont réduites au strict minimum avec une barre d'adresse pour saisir l'adresse de ses sites Web, un petit historique des pages Web consultées depuis l'ouverture du logiciel et une barre d'outils comportant les boutons page précédente, page suivante, rechargement de la page actuelle, arrêt du chargement de la page et retour à la page d'accueil. Mais on a quand même droit à des choses incontournables pour tout navigateur Web d'aujourd'hui à savoir les onglets dans les pages Web et le module de recherche ( toujours avec YaCy ).
- Pour archiver des fichiers, il est nécessaire d'utiliser un compresseur de fichiers. Le logiciel UltimateZip Portable propose de réaliser cette tâche facilement, sans installation, depuis votre clé USB.
- Si vous êtes à la recherche d'un pack d'icônes magnifiques pour changer celles de votre PC, alors ne cherchez plus et essayez le pack VARIATIONS 3.





Hors ligne VIP
+1
-1 Répondre en citant Masquer
Suivre les commentaires