DoobleCare : moteur de recherche santé pour le grand public

Le par  |  5 commentaire(s)
medicaments

Crée par un médecin, le moteur de recherche francophone DoobleCare propose à l'internaute un accès à une information purement médicale.

MedicamentsA côté des généralistes, les moteurs de recherche dits verticaux tentent de tirer leur épingle du jeu en prenant le pari d'une spécialisation dans un domaine bien précis. DoobleCare est de ceux-là et c'est le domaine très en vogue de la santé qu'il a choisi.


Pour cibler sa recherche dans le monde médical
Crée par un médecin, DoobleCare est, premier bon point par rapport à Medstory par exemple, un moteur de recherche qui parle la langue de Molière, critère appréciable pour les internautes francophones en quête d'information dans un domaine aussi singulier où les erreurs de traduction sont à prescrire proscrire.

Pas de fioriture, DoobleCare (motorisé par Google) fait dans la sobriété côté interface utilisateur et assure que l'information délivrée provient de sites et documents dont le contenu est validé par un conseil scientifique de médecins généralistes et spécialistes et ce, en toute indépendance vis-à-vis de l'industrie pharmaceutique.

Quelques options de recherche sont proposées via les catégories médicaments, grossesse et vidéo ainsi qu'un annuaire de sites ou diverses informations d'ordre pratique. Un espace réservé aux professionnels est également proposé (actualité sur l'innovation thérapeutique, effets secondaires ou interactions des molécules, ...).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174851
Il n'a pas créé grand chose çà utilise google
Le #174871
La différence... c'est que c'est un filtre avec des sites reconnus pour des informations médicalles. Ca ne va pas t'afficher un site de cul alors que tu cherche viagra.
Le #174887
Hello,
Permettez-moi une réponse "officielle" de la part de l'équipe de Dooblecare.
Nous sommes en effet motorisés par Google, on ne peut pas le cacher!
En revanche, il y a cinq années de travail en amont pour la recherche, l'indexation et la validation de l'internet médical...ceci dans le monde, car notre version internationale est dans les cartons!
Cela paraît simple, et bien tant mieux, car c'est notre objectif!
Mais cela veut aussi dire qu'avec Dooblecare, on a une information santé validée, facile d'accès, indépendante de l'industrie, gratuite et exhaustive. Pas de question à se poser sur la qualité de l'information, nous la garantissons, comme nous garantissons son exhaustivité (au moins en ce qui concerne ce qui est sur le web...).
A noter qu'une démarche parallèle pour les professionnels de santé a été faite, moteur pro accessible à tout le monde, mais avec des résultats essentiellement pro.
Bon vent sur Dooblecare, même si vous n'êtes pas malades!
Le #174891
dooblecare: jvachez est une personne qui n'a que du mepris pour a peu pres tout. C'est un "personnage" dont le but est de creer des incidents en montant les gens contre lui/les uns contre les autres.
Ne faites pas attention.
Le #174916
dooblecare >

edzilla >+1
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]