id Software va livrer le code source de Doom 3

Le par  |  0 commentaire(s)
id software logo

John Carmack a annoncé lors de l'événement Quakecon 2011 qu'id Software fournira le code source de Doom 3 et du moteur id Tech 4 plus tard dans l'année, appelant les autres développeurs à livrer aussi le code source de leurs anciens titres.

id software logoL'événement Quakecon 2011 livre quelques informaitons intéressantes sur les projets à venir de l'éditeur id Software. Son charismatique directeur technique John Carmack a annoncé la fourniture du code source du titre Doom 3 et de son moteur graphique id Tech 4 avant la fin de l'année et a appelé les autres éditeurs à faire de même avec leurs anciens titres.

Il a indiqué que Zenimax, la société qui a racheté id Software en 2009, est d'accord avec cette initiative. Le code source sera fourni après le lancement de son prochain FPS Rage, attendu en septembre en Europe sur PC et consoles.


Rage 2 à l'étude
John Carmack a suggéré que le moteur id Tech 5 utilisé par id Software après la sortie de Doom 3 sur ses derniers titres verra lui aussi son code source proposé à la communauté, mais pas avant une dizaine d'années, une fois qu'il ne sera plus utilisé dans les projets officiels de l'éditeur.

Aucun détail supplémentaire n'a été donné sur Doom 4, prochain gros projet d' id Software. En revanche, un deuxième opus de Rage est déjà envisagé. D'autres informations pourraient émerger, le Quakecon 2011 se prolongeant jusqu'au 7 août.

Complément d'information
  • Le prochain Doom ne se prendra pas au sérieux, selon id Software
    Le producteur exécutif du prochain volet de Doom - auparavant appelé Doom 4 - a récemment expliqué que, contrairement à Doom 3, ce nouveau FPS ne se prendra pas au sérieux en termes d'approche. De plus, il est dit que les ...
  • Le créateur de Doom quitte id Software
    John Carmack, co-fondateur historique du studio id Software, a démissionné pour se concentrer sur son nouvel objectif, le projet de casque à réalité virtuelle Oculus Rift, dont il occupe le poste de directeur technique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]