Doom : support Vulkan disponible et benchmarks pour illustrer les gains en performances

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Guru3D
Doom - placement arme

Le jeu vidéo Doom supporte désormais l'API Vulkan. Voici les performances que cette prise en charge peut offrir.

Doom - vignetteUn patch est diffusé depuis peu pour le jeu Doom sorti le 13 mai dernier sur PC. Il permet d’apporter le support de l’API Vulkan, censée offrir de meilleures performances. Nos confrères de Guru3D ont voulu vérifier la chose. Ils ont ainsi réalisé des tests avec les cartes graphiques GeForce GTX 1070 et Radeon RX 480 en fonctionnement avec les définitions Full HD, WQHD et Ultra HD 4K.

Dans le cas de la Radeon RX 480, dont les derniers pilotes 16.7.2 assurent la pleine prise en charge de Doom avec l’API Vulkan, il y a effectivement un gain de performances intéressant. S’il n’est que de 5 FPS (images par seconde) en Ultra HD 4K, il atteint 12 FPS en WQHD et même 22 FPS en Full HD. Dans le cas de la GeForce GTX 1070, dont les derniers pilotes 368.69 n’intègrent pas le support du jeu avec Vulkan, le gain en FPS est négligeable, voir absent en Full HD. Si l’API Vulkan peut apporter des gains de performances non négligeables, il faut donc disposer des pilotes adéquates pour en bénéficier.

Doom Vukan GeForce Doom Vukan Radeon
Les mesures avec la GeForce, puis avec la Radeon (crédit Guru3D ; cliquer pour agrandir)

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Vos commentaires

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Trier par : date / pertinence
Le #1910084
Il faut aussi que le jeu soit prévu pour cette API. Ca en fait des contraintes.
Bon, le gain est intéressant, je pense que ça va se développer très vite.
Le #1910122
skynet a écrit :

Il faut aussi que le jeu soit prévu pour cette API. Ca en fait des contraintes.
Bon, le gain est intéressant, je pense que ça va se développer très vite.


Pas mal le gain
Le #1910129
Rymix a écrit :

skynet a écrit :

Il faut aussi que le jeu soit prévu pour cette API. Ca en fait des contraintes.
Bon, le gain est intéressant, je pense que ça va se développer très vite.


Pas mal le gain


Quand c'est bien géré oui. Sur Nvidia, rien de plus pour le moment.
Le #1910200
Il faut attendre la prise en charge de l'API vulkan par NVIDIA ça peut être sympa +20fps c'est toujours bon à prendre
Le #1910255
markus a écrit :

Il faut attendre la prise en charge de l'API vulkan par NVIDIA ça peut être sympa +20fps c'est toujours bon à prendre


Ca viendra avec les futurs pilotes, assurément !

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Anonyme
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