Doom 4 : premiers détails du reboot révélés à la QuakeCon

Le par  |  6 commentaire(s)
Doom reboot

Comme prévu, le prochain FPS de la licence Doom d'id Software a été révélé dans le cadre de la QuakeCon, confirmant qu'il s'agira d'un reboot de la série qui exploitera l'id Tech 6 et qui proposera un gameplay « à l'ancienne ». Explications.

Série emblématique du genre FPS, Doom a fortement marqué les esprits avec ses deux premiers épisodes. Après un troisième épisode finalement moins frénétique que ses prédécesseurs, le studio id Software planche depuis quelques années sur le prochain épisode de la série.

Doom 4Jusqu'alors appelé Doom 4, le soft a profité d'une révélation dans le cadre de la QuakeCon, soulignant qu'il conviendra de l'appeler simplement Doom. En effet, il s'agit d'un reboot de la franchise, proposant une réécriture des débuts de la licence. Doom se déroulera sur la surface de Mars, à l'extérieur d'un complexe UAC envahi par les démons.

Le titre tournera sur l'id Tech 6, la toute nouvelle version du moteur graphique d'id Software. La technologie permettra de faire tourner le jeu en 1080p et à 60 images par seconde sur PC, PS4 et Xbox One.

En termes de gameplay, le soft n'usera pas des artifices de nombreux FPS actuels : il ne sera pas question de système de couverture, ni régénération automatique de santé. Certains ennemis tués laisseront derrière eux des fioles de santé. De plus, le titre signe le retour d'un gameplay plus rapide et nerveux, à l'instar de Doom et Doom 2.

Qui dit Doom, dit armes emblématiques. Pour l'heure, le fusil à double canon, la tronçonneuse, le fusil à plasma et le lance-roquettes sont dévoilés. Les attaques au corps-à-corps seront largement mises en avant dans le titre, permettant d'effectuer de véritable finish moves sanglants.

S'il était question de trouver des clés colorées pour progresser dans les niveaux des précédents volets de la série, le prochain Doom abandonnera se procédé au profit d'une solution plus gore : il suffira d'arracher le bras d'un soldat pour l'utiliser sur les scanners des portes verouillées. Il faut également noter la présence d'un double saut.

Enfin, un mode multijoueur compétitif est également en prévision, lequel sera présenté dans un second temps. Pour l'heure, aucune de date de sortie n'a été annoncée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1796992
"il ne sera pas question de système de couverture, ni de régénération automatique de santé"



Le #1797092
PauletteParis a écrit :

"il ne sera pas question de système de couverture, ni de régénération automatique de santé"




Ton smiley veut dire que tu es content ou que c'est une idée foireuse?

Vu ton image de profil, je penche plutôt pour la premiere réponse

En tous cas, à vue de nez, comme ça juste d'après les détails révélés dans l'article, ça me donne envie, mais j'attends de voir. Tellement de jeux m'ont déçu ces dernières années que je ne crois plus rien de ce qu'on me dit, j'attends les tests (et pas les tests des sites qui mettent systématiquement 9/10 à un jeu juste parce que le jeu est "hype", très connu, ou parce qu'il y a eu plus d'argent dépensé dans le marketing que dans le développement du jeu).

Déjà, quand je lis "La technologie permettra de faire tourner le jeu en 1080p et à 60 images par seconde sur PC, PS4 et Xbox One.", pour moi, c'est pas très bon signe, en tant que joueur PC. Vu la peine que la Xbox One a à faire tourner les jeux en 1080p, je me dis que les graphismes risquent d'être rabaissés, pour que ça tourne sur toutes les machines, un peu à la Watch Dogs. Donc j'attends vraiment de voir pour juger.
Le #1797262
PauletteParis>>>je dirai même plus
Le #1797362
FatMat a écrit :

PauletteParis a écrit :

"il ne sera pas question de système de couverture, ni de régénération automatique de santé"




Ton smiley veut dire que tu es content ou que c'est une idée foireuse?

Vu ton image de profil, je penche plutôt pour la premiere réponse

En tous cas, à vue de nez, comme ça juste d'après les détails révélés dans l'article, ça me donne envie, mais j'attends de voir. Tellement de jeux m'ont déçu ces dernières années que je ne crois plus rien de ce qu'on me dit, j'attends les tests (et pas les tests des sites qui mettent systématiquement 9/10 à un jeu juste parce que le jeu est "hype", très connu, ou parce qu'il y a eu plus d'argent dépensé dans le marketing que dans le développement du jeu).

Déjà, quand je lis "La technologie permettra de faire tourner le jeu en 1080p et à 60 images par seconde sur PC, PS4 et Xbox One.", pour moi, c'est pas très bon signe, en tant que joueur PC. Vu la peine que la Xbox One a à faire tourner les jeux en 1080p, je me dis que les graphismes risquent d'être rabaissés, pour que ça tourne sur toutes les machines, un peu à la Watch Dogs. Donc j'attends vraiment de voir pour juger.


En ce moment je rejoue à Quake 1 via le moteur en Full HD Darkplaces =>c'est superbe, et le level disign est toujours aussi fabuleux : Je le conseille, il faut un peu batailler pour l'instal mais ça vaut le coup.

Pour les jeux on devrait pouvoir désactiver la régénération auto.

Pour Doom4, j'espère, mais... je sais que Quake 4 a été pratiquement une bouse quelconque sans intérêt particulier.
Le #1797412
PauletteParis a écrit :

FatMat a écrit :

PauletteParis a écrit :

"il ne sera pas question de système de couverture, ni de régénération automatique de santé"




Ton smiley veut dire que tu es content ou que c'est une idée foireuse?

Vu ton image de profil, je penche plutôt pour la premiere réponse

En tous cas, à vue de nez, comme ça juste d'après les détails révélés dans l'article, ça me donne envie, mais j'attends de voir. Tellement de jeux m'ont déçu ces dernières années que je ne crois plus rien de ce qu'on me dit, j'attends les tests (et pas les tests des sites qui mettent systématiquement 9/10 à un jeu juste parce que le jeu est "hype", très connu, ou parce qu'il y a eu plus d'argent dépensé dans le marketing que dans le développement du jeu).

Déjà, quand je lis "La technologie permettra de faire tourner le jeu en 1080p et à 60 images par seconde sur PC, PS4 et Xbox One.", pour moi, c'est pas très bon signe, en tant que joueur PC. Vu la peine que la Xbox One a à faire tourner les jeux en 1080p, je me dis que les graphismes risquent d'être rabaissés, pour que ça tourne sur toutes les machines, un peu à la Watch Dogs. Donc j'attends vraiment de voir pour juger.


En ce moment je rejoue à Quake 1 via le moteur en Full HD Darkplaces =>c'est superbe, et le level disign est toujours aussi fabuleux : Je le conseille, il faut un peu batailler pour l'instal mais ça vaut le coup.

Pour les jeux on devrait pouvoir désactiver la régénération auto.

On adire que pour Doom4, j'espère mais je sais que Quake 4 a été pratiquement une bouse quelconque sans intérêt particulier.


OMG oui Quake 4 quel calvaire à configurer en widescreen à l'époque de sa sortie !!!!!!
Le #1797552
Les amis, les bon jeux reviennent. Quand on voit le dernier wolfenstein il y a de l'espoir !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]