En cours de développement depuis plusieurs années, Doom s'est davantage dévoilé dans le cadre de la conférence E3 de Bethesda Softworks. Ce FPS survolté propose une réalisation graphique de bonne facture au moyen de l'id Tech 6, mais le fun sera-t-il au rendez-vous ?

Doom - 1 Plusieurs fans des débuts de la franchise d'id Software n'ont pas apprécié Doom 3, notamment en raison de son approche qui manquait de second degré et son gameplay davantage axé sur le survival horror que le Doom-like tel que nous le connaissions.

Interrogé par le site britannique Metro, Marty Stratton - producteur exécutif chez id Software - a confirmé que le prochain Doom ne se prendra pas du tout au sérieux, a contrario de son prédécesseur :

« Nous utilisons cette phrase tout le temps : "Ne nous prenons pas trop au sérieux !". J'ai travaillé sur Doom 3, j'adore Doom 3 mais il s'est pris trop au sérieux. Doom et Doom 2 sont un peu plus bizarres, très axés comics et presque juvéniles dans leur approche. C'est précisément notre inspiration sur la façon de faire celui-ci ».

Au sujet des environnements, la démo présentée à l'E3 affichait des décors confinés dans le centre UAC, dans le même esprit que dans Doom 3. Stratton a confirmé que de la variété sera de mise dans le jeu final. Espérons que nous pourrons bientôt en savoir plus à ce sujet.

Doom est prévu pour sortir au cours du printemps 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.

Source : Metro