Doom Resurrection : carnage sur iPhone et iPod Touch

Le par  |  0 commentaire(s)
id software logo

Id Software produit un nouveau volet inédit de l'illustre Doom pour la plate-forme iPhone. Doom Resurrection fait revivre le mythe avec une refonte graphique et une jouabilité tirant parti des propriétés de l'iPhone.

id software logoId Software remet Doom au goût du jour sur iPhone et iPod Touch dans un opus Doom Resurrection taillé pour la plate-forme mobile d' Apple. Bénéficiant d'un moteur graphique spécifique et de contrôles utilisant l'accéléromètre et l'écran tactile, cette version place le joueur dans la peau du dernier Marine d'une base martienne dans laquelle les scientifiques ont perdu tout contrôle d'un portail dimensionnel qui vomit désormais des créatures infernales.

Doom Resurrection iPhone 01 Doom Resurrection iPhone 02

Affrontant les hordes de bestioles toujours plus agressives, il faudra découvrir les secrets de la base martienne et mettre fin à une prolifération qui pourrait finir par arriver sur Terre. Heureusement, il y a disséminé sur le site tout un arsenal d'armes lourdes propres à faire retourner ces monstres d'où ils viennent.

Doom Resurrection iPhone 04 Doom Resurrection iPhone 03

Au pire, il restera la célèbre tronçonneuse pour des corps à corps sauvages. On l'aura compris, Doom Resurrection ne fait pas dans la dentelle tout aux longs des 8 niveaux et d'autant d'environnements différents.

Le titre reprend tous les codes du FPS mais risque de ne tourner à plein régime que sur les dernières générations de matériel, iPod Touch 2G et iPhone 3Gs, comme cela a déjà été évoqué en section Jeux Vidéo.

Doom Resurrection, qui pèse 79,6 Mo, possède aussi un tarif dans la fourchette haute des titres de l' App Store : 7,99 €. En langue anglaise uniquement.

Complément d'information
  • Le prochain Doom ne se prendra pas au sérieux, selon id Software
    Le producteur exécutif du prochain volet de Doom - auparavant appelé Doom 4 - a récemment expliqué que, contrairement à Doom 3, ce nouveau FPS ne se prendra pas au sérieux en termes d'approche. De plus, il est dit que les ...
  • Le créateur de Doom quitte id Software
    John Carmack, co-fondateur historique du studio id Software, a démissionné pour se concentrer sur son nouvel objectif, le projet de casque à réalité virtuelle Oculus Rift, dont il occupe le poste de directeur technique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]