Doona : premier moteur de recherche à but humanitaire

Le par  |  0 commentaire(s)
Doona - moteur recherche

Un moteur à visage humainLe site Web Le site du jour, vient de se faire l'écho d'un projet séduisant qui est à l'initiative de trois membres fondateurs d'une association francophone baptisée Doona.

Un moteur à visage humain
Le site Web Le site du jour, vient de se faire l'écho d'un projet séduisant qui est à l'initiative de trois membres fondateurs d'une association francophone baptisée Doona. Par l'entremise de requêtes passées sur un moteur de recherche dont les résultats sont fournis par Exalead (une nouvelle mouture de ce dernier ne devrait d'ailleurs pas tarder), cette association se propose de redistribuer l'argent ainsi récolté pour subventionner divers projets (distribuer des peluches aux enfants hospitalisés, organiser des spectacles gratuits pour les plus démunis, ...) ou donner à d'autres associations telles que Les Restos du Coeur.

Dans la pratique, pour l'internaute rien ne change, tout se passe de la même manière que sur un moteur conventionnel et c'est en effectuant son travail de recherche habituel qu'il donne aux associations grâce à la publicité affichée.

A noter que bien que le moteur soit désormais totalement fonctionnel, l'association est encore en quête de partenaires (organisme bancaire, hébergeur, ...).

Alors n'hésitez pas à dOOner à défaut de googler.

Utiliser Doona

N.B : une barre de recherche Doona existe également, elle est disponible sous IE et Firefox.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]