Doro: un assistant d'écoute pour personnes malentendantes

Le par  |  1 commentaire(s)
Doro Logo (Small)

Doro lance le premier assistant d'écoute qui répond aux problèmes de "démasquage" de la parole, c'est-à-dire la difficulté à entendre un son, une voix, dans un environnement bruyant.

Doro logo smallLe Doro HearPlus 325a est censé répondre aux problèmes d’audition qui affectent de plus en plus de personnes. 15% de la population française, y compris jeune, serait concernée par les problèmes dits de « démasquage » de la parole.


Un boitier qui filtre les bruits environnants
Le Doro HearPlus 325a s’utilise dans les situations où une sélection du son est nécessaire comme l’écoute de personnes dans un restaurant, à l’arrière d’une voiture quand on conduit, lors d’une visite de musée, d’une conférence, mais aussi l’écoute de la télévision, de la radio, d’une musique…

En pratique il suffit de placer le boîtier transmetteur sur une personne ou près de la source sonore, de connecter le boîtier receveur aux écouteur et d’écouter. Le Doro HearPlus 325a évite d’avoir à augmenter le volume et de gêner l’entourage.

Doro hearplus 325a
Doro HearPlus 325a (cliquez pour agrandir)


Basé sur la technologie Odicio, développée par un audioprothésiste français, Doro HearPlus 325a offre un excellent rapport signal/bruit. Il utilise également le Bluetooth et peut aussi fonctionner avec un mobile compatible pour des conversations en mode mains-libres : le récepteur arrête la réception de son existant, décroche à distance le GSM et retransmet la voix de l’appelant dans les écouteurs.


Disponibilité et prix
Si vous êtes concernés par ces troubles auditifs vous pouvez vous procurer le Doro HearPlus 325a dans un centre spécialisé pour la somme de 400 €.


Caractéristiques techniques

  • Accessoires fournis : paire d’écouteurs, double chargeur de batterie, prise péritel gigogne, cordon jack hifi, adaptateur jack 6,3 – 3,5 mm stéréo
  • En option : collier magnétique et plaquettes inductives
  • Autonomie : 8 h
  • Poids d’un module : 50 g
  • Dimensions d’un module : 5,4 x 4,5 x 2 cm
  • Portée : de 5 à 50 m en intérieur et jusqu’à 100 m en extérieur
  • Bluetooth classe 1 et 2
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177524
cela peut etre interessant a tester, etant malentendant sourd profond droite non appareillé mais gauche sourd moyen appareillé avec une cprothèse auditive dit contour d'oreille pour le bessoin de puissance à voir...
Perso j'utilise régulièrement un collier magnetique qui est en fait un système de boucle à induction, je l'utilsais dans le cadre de mon taff de hotline (avec un ampli en plus) c'est assez efficace mais bon faut vraiment l'attacher autour de l'oreille, ca s'use très vite je fais des rotation de 3 colliers magnetique à 90 € pièces chaque collier tient 9 mois environ...
Donc c'est pas encore ça niveau prix s'il faut faire un test en qualité d'ecoute je suis pret à tester avec une publication sur un site tiers et le mien
Notez que les fameuses boucles magnetique au cinéma sont très très majoritrairement defectueuse car non testé par un malentendant mais juste par un signal recu (on entend en fait le son du film très faiblement avec un gros bourdonnement derrière...)

Cordialement

fabcool
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]