Avec le recul, certains se rendent compte que les révélations particulièrement dérangeantes d'Edward J. Snowden concernant le vaste dispositif de surveillance mis en place pour le gouvernement US auraient pu être évitées.

Il se trouve en effet que le comportement un peu trop curieux et critique de l’homme avait été repéré par un supérieur lorsque l’homme était technicien pour la CIA. Celui-ci avait même fait l’objet d’un rapport dans son dossier personnel. Cette note pourtant importante n’a jamais atterri entre les mains de la NSA avant que l’homme ne commence à travailler pour elle en tant que consultant à partir de 2009.

NSA 

Voilà sans doute LA raison pour laquelle, quatre ans plus tard, des milliers de documents classifiés se retrouvent au grand jour. C’est en tout cas ce que pensent des personnes de la scène politique ou travaillant pour les renseignements ayant eu vent de cette fameuse note. Elles s’accordent sur le fait que les affectations et les accréditations d’Edward J. Snowden n’auraient sans doute pas été les mêmes à la connaissance de la note en question.

Source : NYTimes