Dossier GNT: Streaming Windows Media Services

Le par  |  3 commentaire(s)
GNT logo bannière

Le dossier que nous vous présentons aujourd'hui, et réalisé par Guslubudus et Kray, est consacré à la mise en place d'une solution de streaming vidéo.

Gnt logo banniereLe dossier que nous vous présentons aujourd'hui, et réalisé par Guslubudus et Kray, est consacré à la mise en place d'une solution de streaming vidéo.



Nous vous présentons en effet un tutorial complet sur les services Windows Media qui sont la solution de streaming audio / vidéo de Microsoft.
Nous vous présenterons également dans le détail les deux principaux outils qui l'accompagnent : l'encodeur et le simulateur de charge.

Attention, ce dossier requiert certaines connaissances pour une bonne compréhension de l'ensemble des thèmes abordés.

La procédure que nous allons vous présenter est simple et relativement peu coûteuse (ne nécessite qu'une license Windows 2000 Serveur et de la bande passante) et permet un accès à un nombre illimité de connexions clientes ( enfin la limite étant malgré tout matérielle ), contrairement à l'outil de RealNetworks par exemple, dont la license est proportionnelle au nombre de connexions simultanées autorisées.

Article 90 services windows media windows 2000 serveur 120 120

Plus concrètement, vous apprendrez dans ce dossier comment mettre en place facilement une solution de streaming abordable, histoire de diffuser sur internet n'importe quel flux vidéo (comme un film de vacance par exemple).

Nous vous présenterons dans le détail les différents types de diffusion, unicast et multicast, et leurs avantages et inconvénients respectifs.

Au finla, vous devriez être capable de créer une véritable chaîne de télévison, ou plus simplement de devenir un diffuseur de flux vidéo / audio.

Bonne lecture !


Consulter le dossier consacré au Streaming avec Windows Media Services
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #68487
Je préfère, et de loin, VLC ou Shoutcast. C'est moins coûteux qu'"une licence Windows 2000 Server" (qui ne se trouve plus en neuf par ailleurs, même dans votre comparateur de prix...)
Le #68512
Ouaip Shoutcast c'est pas mal
Le #68585
En plus, le Windows Media Encoder, c'est une merde finie (plantage, instable...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]