Dossier : Intel High Definition Audio

Le par  |  0 commentaire(s)

Le site Hardware.

Le site Hardware.fr nous propose un dossier consacré au "High Definition Audio" d'Intel, ou en bon français le son en haute définition.

Fini les vieux chipsets audio intégrés type AC97, bienvenue à son successeur.


"Jusqu’à présent, le monde des chipsets audio intégrés se limitait aux codecs utilisant la norme AC97. Aujourd’hui synonyme de solution audio du pauvre, il ne faut pas oublier que c’est cette norme qui a standardisé un minimum les capacités audio du PC et a repoussé les cartes son dédiées dans une niche située entre le milieu et le haut de gamme.
Le High Definition Audio d’Intel, précédemment appelé Azalia avant sa sortie, est une évolution de l’AC97 puisqu’il entend représenter le nouveau standard de son intégré que l’on va retrouver sur toutes les cartes mères à base de chipset Intel, et dans le futur sur toutes les cartes mères quelque soit le fabricant de chipset.
De plus, sachez que le HDA n’est pas compatible avec l’AC97. Du fait d’une architecture totalement différente, le même chipset ne peut pas contrôler à la fois une puce AC97 (un modem intégré par exemple) et un codec HDA."


Consulter le dossier
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]