Dossier les jeux sur mobile, juin 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
dossier mini juin

L'été est arrivé mais ce n'est pas pour autant que les éditeurs de jeux sur mobile sont partis en vacances. Encore une fois, les jeux de course automobile ont eu la part belle au cours du mois de juin, grâce aux franchises tirées de jeux console ou de films. Mais le casual game reste bien présent, de même que les jeux de type puzzle.

En ces temps estivaux propices au farniente, intéressons-nous aux dernières productions de l'éditeur Glu Mobile, société fondée en 2001, et dont l'actualité récente s'est partagée entre adaptations de franchises et jeux de type casual ( jeu occasionnel ).

On se souvient que l'éditeur a présenté en même temps que les sorties consoles  au mois de mai une adaptation mobile du jeu Race Driver : GRID, permettant de retrouver les sensations de pilotage de bolides sur différents circuits aux décors travaillés.

Race Driver Grid 02 Race Driver Grid 03 Race Driver Grid 01

On y retrouve différents véhicules et un mode carrière permettant de progresser tout en essayant de coller au mieux au tracé des pistes et en tentant d'être le plus rapide des six voitures en lice. Il sera possible de gérer son écurie en se plaçant bien, rapportant des points et de l'argent.

Mais Glu Mobile a également présenté une autre adaptation mobile, correspondant à une autre franchise, celle de Speed Racer, cette fois, sorti à peu près en même temps que le film de la Warner du même nom et les adaptations consoles.

Speed Racer 05 Speed Racer 02

Glu Mobile s'est attaché au respect de l'ambiance ultra-colorée du film et au côté spectaculaire des circuits.  Dans cette course automobile un peu spéciale, il faudra être le plus rapide des quatre véhicules pour accéder au circuit suivant, jusqu'au Grand Prix.

Speed Racer 03 Speed Racer 04

Dérapages, accélérations foudroyantes, mais aussi tracés autorisant pilotage la tête en bas ou sauts démentiels sont au programme. Les commandes restent très simples pour satisfaire tout le monde et les bonds à coup de cric pourront permettre de prendre parfois l'avantage.

Mais les courses à bord de bolides, ça donne plutôt faim au bout d'un moment. Qu'à cela ne tienne, Glu Mobile propose aussi un titre Cooking Star, Apprenez à cuisiner, qui met le joueur dans la peau d'un chef bien décidé à conquérir ses étoiles et à être reconnu.

Cooking Star 04 Cooking Star 03

Mais pour cela, il faut réaliser correctement les plats demandés par des clients de plus en plus exigeants, le tout dans un timing sans cesse plus court. Cooking Star s'appuie sur une série de mini-jeux simulant la préparation de divers plats, du simple hamburger à la soupe du chef.

Cooking Star 01 Cooking Star 02

Plus les préparations sont correctement réalisées et plus les clients sont contents et le font savoir. Au contraire, un plat raté est sanctionné par des grimaces et du mécontement.

Enfin, C'est Brain Genius 2 qui constitue la dernière actualité de Glu Mobile. Dans ce jeu d'entraînement cérébral, des exercices viendront tester vos capacités dans différents domaines : attention, mémoire à court terme, observation, etc.

Brain Genius 2 04 Brain Genius 2 03

Vos progrès peuvent être enregistrés au quotidien, permettant d'observer la progression et de nouveaux exercices sont débloqués au fur et à mesure, jusqu'aux exercices bonus, comprenant un Sudoku. Il est possible de sauver plusieurs profils pour se comparer entre amis et de se confronter à plusieurs niveaux de difficulté.

Brain Genius 2 02 Brain Genius 2 01

Détail amusant, on peut utiliser l'APN du mobile pour personnaliser son profil avec son portrait. 4 zones d'entraînement attendent le joueur, avec des conseils du coach pour améliorer les capacités mentales.

Enfin, Glu Mobile a profité du mois de juin pour annoncer un partenariat avec SEGA Europe lui permettant de préparer le jeu Beijing 2008, adaptation mobile du titre rappelant les Jeux Olympiques de Beijing qui se dérouleront au mois d'août.

Dans le même esprit et au sein du même partenariat, l'éditeur préparera également Sonic aux Jeux Olympiques, avec le retour de la célèbre mascotte du groupe japonais. De quoi faire souffler l'esprit olympique dans son téléphon portable.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]