Dossier : Tour d'horizon des nouveaux réseaux sociaux

Le par  |  0 commentaire(s)
réseau social.

Il n'y pas que Facebook et Twitter sur la Toile. De nouveaux réseaux émergent, mais l'évolution principale concerne avant les applications sur mobile.

Créés au début des années 2000, comme Facebook qui a vu le jour en 2006, les réseaux sont devenus une habitude du quotidien. Facebook et Twitter, initiateurs du mouvement, doivent se renouveler sans cesse pour susciter encore et toujours le même intérêt. Le premier multiplie les applications et fonctionnalités, le second surfe sur un concept simple et toujours aussi percutant.

Mais la concurrence arrive, elle se dessine. Il n'est pas encore question de détrôner le géant Facebook, mais de proposer une alternative aux utilisateurs. De les toucher de la même façon, mais de manière différente. Raconter sa vie, apporter des statuts superficiels, ce n'est pas vraiment leur créneau. Si le partage reste la priorité, certains réseaux vous élèvent en vous permettant d'exprimer vos passions, votre créativité. Les réseaux n'ont pas fini de naître sur la toile, et connaîtront plus ou moins le succès, selon les cas.

Accéder au dossier Les nouveaux réseaux sociaux

réseau social. 

Complément d'information
  • Dossier Archos : nouveaux baladeurs et nouveaux netbooks
    Le fabricant français de baladeurs Archos a présenté une partie de ses nouveaux produits pour l'été et la rentrée, avec un large éventail : baladeurs numériques, netbooks, ultra portable, tablette et ordinateur éducatif.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]