Dossier les jeux sur mobiles, août 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Beijing2008 03

Les éditeurs de jeux mobiles n'ont pas pris de vacances au mois d'août et ont ajouté de nouveaux titres à leur catalogue tout en collant à l'actualité cinéma et événementielle du mois.

Beijing2008 03Les blockbusters de l'été ont été l'occasion pour les éditeurs de jeux mobiles de présenter des adaptations mobiles permettant de retrouver les personnages et l'ambiance des intrigues du mois d'août. Mais ce fut aussi le temps des Jeux Olympiques 2008 de Beijing, et l'on pouvait se prendre pour un athlète le temps d'une partie sur son mobile.

Des jeux, il y en a eu encore beaucoup ce mois-ci, mais on a observé aussi des changements de stratégie.  Gameloft a ainsi profité de l'annonce du smartphone Samsung Player Addict pour proposer ses premiers jeux Windows Mobile, avec tous les avantages d'une telle plate-forme : graphismes 3D, textures, utilisation de l'accéléromètre...comme l'éditeur l'a fait pour l' iPhone en juillet dernier.

De son côté, l'éditeur allemand HandyGames a négocié un accord avec Sony Ericsson pour proposer ses productions via les canaux directs PlayNow Arena et Fun & Download. Une façon comme une autre de gagner en visibilité, l'un des points faibles du secteur.

Dans le jeu mobile, tous les genres sont permis : on trouvera donc des courses automobiles, des batailles sur les toits de Gotham City, des chiots dont il faudra s'occuper, des cérémonies de mariage à organiser, quand ce n'est pas un restaurant à sushis à tenir.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]