Dossier les jeux sur mobile, octobre 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
FIFA 09 01

Une pluie de titres pour téléphones portables s'est abattue ce mois-ci. Les jeux mobiles Java restent majoritaires mais les éditeurs se tournent plus franchement vers les jeux pour smartphones.

Beaucoup de sorties de jeux mobiles ont été enregistrées au mois d'octobre. Les éditeurs alignent les franchises de jeux illustres sur d'autres plates-formes ou servent de bonus marketing lors de la sorties des films.

FIFA 09 01 PES 2009 01
FIFA 09, EA Mobile (gauche) ; PES 2009, Glu Mobile (droite)

En octobre, on ne pouvait pas passer à côté des jeux de football FIFA 09 ( EA Mobile ) et PES 2009 ( Glu Mobile ), jouant chacun sur la célébrité de la franchise, tandis que Gameloft décline Real Football 2009 sur plate-forme N-Gage.

Far Cry 2 03 Saints Row 2 08 TWPT09 02
Far Cry 2 (Gameloft) ; Saints Row 2 (THQ Wireless) ; Tiger Woods PGA Tour 2009 (EA Mobile)

Les adaptations mobiles de jeux Next Gen sont aussi un nouvel axe pour les éditeurs : on trouvera ainsi, sortis en même temps que les versions consoles, Far Cry 2 ( Gameloft ), Prince of Persia ( Gameloft ), Saints Row 2 ( THQ Wireless ), Tiger Woods PGA Tour 2009 ( EA Mobile ), Need For Speed Uncover ( EA Mobile )...

Le marché du jeu mobile pourrait connaître des temps difficiles en 2008 et 2009 mais le secteur particulier des jeux pour smartphones sera prospère. Presque tous les principaux éditeurs de jeux mobiles ont annoncé des titres sur Nokia N-Gage, sur iPhone / iPod Touch, mais aussi sur le futur Google Android...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]