Dossier les jeux sur mobile, novembre 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Brothers_In_Arms_4

La puissance de l'iPhone attire les éditeurs de jeux sur mobiles et les incitent à développer des titres de plus en plus aboutis. La différence entre jeux Java et jeux pour smartphones se creuse, de sorte qu'un même titre sur l'un et l'autre n'a plus grand-chose à voir.

Brothers_In_Arms_4L'App Store a ouvert les vannes des applications mobiles pour iPhone et iPod Touch et c'est également vrai pour les jeux mobiles. Profitant des performances de la plate-forme et de ses attributs ( écran tactile, accéléromètre ), les éditeurs réinventent leurs titres pour un prix qui n'est même pas forcément beaucoup plus élevé que la version Java.

Du coup, de nombreux jeux viennent enrichir l'App Store. Parmi les éditeurs de jeux mobiles classiques, Gameloft se montre particulièrement offensif, profitant de sa capacité de production pour s'attaquer à tous les styles, de la simulation sportive au jeu de société en passant par les jeux de plate-forme.

Si les jeux sur iPhone ne peuvent être essayés avant achat, on n'oublie pas de leur adjoindre des modes multijoueurs, un aspect qui manque souvent au jeu mobile Java traditionnel. Il s'agit donc d'aller au delà du simple plaisir ludique et de proposer de quoi jouer à plusieurs...et donner envie ?

On notera également ce mois-ci la disparition de Vivendi Games Mobile, victime de la fusion entre Vivendi et Activision et d'une nouvelle orientation que ne considère plus le jeu sur mobile comme stratégique. Reste à savoir ce que deviendront les licences, comme Prison Break, Bourne Conspiracy ou le dragon Spyro.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]