Dossier la stratégie mobile de Qualcomm

Le par  |  0 commentaire(s)
Qualcomm logo dossier

Le salon MWC 2009 de Barcelone a été l'occasion pour le fondeur Qualcomm de faire entrer en scène une nouvelle plate-forme mobile, SnapDragon, sur laquelle va reposer une bonne partie de ses espoirs dans le domaine de la mobilité.

Toshiba TG01 15Après une longue période de maturation, la plate-forme SnapDragon de Qualcomm est enfin prête à être embarquée dans divers produits mobiles. Et alors que la tendance a été jusqu'à présent de pousser les processeurs mobiles pour les rendre plus performants mais au dépens de l'autonomie, c'est une nouvelle philosophie qui se met en place.

Il s'agit désormais de concilier puissance et consommation d'énergie pour proposer des plates-formes capables de suivre les progrès technologiques tout en préservant l'autonomie afin d'assurer une journée de fonctionnement sans brider l'utilisation des fonctionnalités, et notamment des fonctionnalités sans fil.

MWC Qualcomm 07Les nouvelles techniques de gravure en 45 nm viennent bien sûr apporter leurs avancées dans ce but mais c'est aussi tout une réflexion sur l'architecture même des composants qui a été menée. SnapDragon sera ainsi un support pour des smartphones de nouvelle génération mais également pour des produits de type MID ou netbooks, avec la promesse d'appareils toujours plus compacts et réellement mobiles.

Cette annonce, associée à d'autres faites lors du salon Mobile World Congress 2009 de Barcelone en février, permet d'appréhender ce que seront les terminaux mobiles des prochaines années.

 

Dossier Qualcomm : SnapDragon prend son envol

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]