Présentation du PDAPhone Samsung Player Addict 16 Go

Le par  |  1 commentaire(s)
samsung_player_addict 02Comme nous l'avons vu, Samsung a conçu le Player Addict sans stylet, se passant d'un logement correspondant. Si le fabricant s'est permis cette fantaisie, c'est qu'il pense que son interface tactile est suffisamment pratique pour en faire abstraction.

Sur ce point, il faut rappeler que le Samsung Player Addict fait partie de cette nouvelle génération de terminaux Windows Mobile essayant de mettre l'accent sur l'aspect divertissement plutôt que sur le côté traditionnellement professionnel de la plate-forme.

Pour ce faire, il faut repenser l'interface tactile pour la rendre plus attrayante et mettre en avant les fonctionnalités multimédia ( et elles sont nombreuses ) du PDAPhone. Le fabricant coréen propose donc une surcouche posée par-dessus Windows Mobile et composée de deux éléments.

SPA_03Le premier est un système de page d'accueil sur laquelle peuvent être apposés des widgets, parmi un ensemble étalé sur une colonne. Le système existait déjà sur le précédent modèle de la gamme Player et offre la possibilité de positionner les widgets à sa guise.

On y trouve des widgets pour l'heure, la gestion des connectivités sans fil, des raccourcis vers certaines fonctions ( Radio FM, lecteur musical ) ou vers certains dossiers. Dans la version SFR du Samsung Player Addict, six widgets supplémentaires sont intégrés, qui dirigent vers différents services du portail Vodafone Live! :

Mes Contenus ( stockage en ligne avec Ma Sfere )
Messenger by SFR
TV Mobile
Mes emails
SFR Musique
SFR Navigation.


Il faudra toutefois disposer du forfait correspondant pour bénéficier de l'ensemble de ces services. L'autre façon d'accéder aux fonctions du téléphone consiste à basculer sur le mode raccourcis via la touche sur le côté de la machine, qui est constitué de deux grilles de 12 emplacements.

Samsung Player Addict 17a

Le système de widgets est intéressant et réactif mais une fois les quelques minutes de découverte passées, son intérêt reste modeste, d'autant plus que l'activation d'un widget nécessite de nombreuses étapes si ce dernier est toujours dans la colonne de gauche : il faut le sélectionner, le placer sur la page d'accueil et cliquer dessus pour le lancer. Autant dire qu'une fois la configuration choisie, on n'y touchera plus beaucoup.

D'autre part, et comme sur d'autres smartphones, cette surcouche tactile n'intervient qu'à un niveau superficiel. On a vite fait de retomber dans la bonne vieille interface Windows Mobile et il faut avouer que le décalage entre l'aspect clinquant de la surcouche et le côté plus traditionnel de l'interface normale donne un petit goût d'inachevé.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #329311
Il est énorme ce téléphone, je l'ai depuis un mois et je ne regrette pas !
J'ai une question pour la rédaction : quand seront dispo les jeux gameloft pour le SPA car pour l'instant que ce soit sur gameloft ou sfr, il ne connaissent pas le Player Addict !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]