Dossier Sony Ericsson Pureness : le luxe en transparence

Le par  |  0 commentaire(s)

Sony Ericsson Xperia Pureness 04Le Sony Ericsson Pureness appartient à la gamme Xperia ,débutée avec le Xperia X1 sous Windows Mobile en février 2009 et suivi du Xperia X2, également sous Windows Mobile et du Xperia X10 sous Google Android.

Le Pureness correspond au modèle Xperia X5, comme en témoigne l'inscription au dos du mobile. Il entre dans le cadre d'une nouvelle gamme de mobiles tournés vers le milieu / haut de gamme et se distinguant des productions antérieures.

Ses dimensions sont de 102 x 43 x 13 mm pour seulement 70 g, donnant une impression de légèreté généralement peu rencontrée sur cette gamme de produit. Visuellement, le mobile joue la carte du contraste avec le bloc du clavier numérique de couleur et la partie supérieure blanche translucide ( lorsque l'appareil est vu de face ).

Sony Ericsson Xperia Pureness 09 Sony Ericsson Xperia Pureness 30

Les formes sont épurées, formant un bloc rectangulaire aux angles très légèrement arrondis, avec peu d'éléments distinctifs. On trouve sous l'écran les touches de fonction et une croix directionnelle, tandis que le clavier numérique est composé d'un bloc uni, à peine marqué par les rangées de touches.

 Sony Ericsson Xperia Pureness 07 Sony Ericsson Xperia Pureness 31

Cet aspect est renforcé lorsque le téléphone est éteint, les touches chiffrées ne se distinguant plus. Les tranches du téléphone sont tout aussi dépouillées avec simplement de chaque côté les touches de réglage du volume sonore. A gauche, on trouve la connectique qui servira à brancher le chargeur ou le casque audio ( via un connecteur unique spécifique à Sony Ericsson ).

Sony Ericsson Xperia Pureness 14 Sony Ericsson Xperia Pureness 13

A droite, on trouvera l'emplacement pour glisser la carte SIM, dissimulé par un cache. Au dos du téléphone, on ne trouve rien si ce n'est le minuscule bouton on/off. Le Sony Ericsson Xperia Pureness ne possède donc pas d' APN intégré, pas plus qu'il n'embarque de port pour carte mémoire, étant doté de 2 Go d'espace de stockage interne et de 88 Mo de mémoire.

Sony Ericsson Xperia Pureness 11 Sony Ericsson Xperia Pureness 02

La partie la plus remarquable est bien évidemment son écran translucide de diagonale 1,8", monochrome, de résolution 240 x 320 pixels, entouré  d'un léger éclairage. Appareil éteint, l'écran est seulement translucide mais il devient transparent lorsque le téléphone est activé.

Sony Ericsson Xperia Pureness 16L'affichage se joue alors sur les variations de transparence ( comme des niveaux de gris ), avec possibilité d'afficher des images et des vidéos...si tant est que l'on ait envie de regarder des vidéos sur un si petit écran.

Le Sony Ericsson Xperia Pureness est aussi un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et monobande UMTS / HSPA 2100 embarquant une connectivité sans fil Bluetooth ( avec profil A2DP ) et la Radio FM.

Son autonomie annoncée est de 8h30 en communication GSM, ou 3h30 en UMTS, ou de 350 heures en veille.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]