Quelle tablette tactile choisir pour Noël ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Google Asus Nexus 7

Les tablettes tactiles seront un cadeau particulièrement apprécié cette année et très présent au pied du sapin de Noël. Cela tombe bien, l'offre s'est plutôt diversifiée ces derniers trimestres.

Les débuts des tablettes tactiles, ou tablettes média si l'on prend comme point de départ l'iPad début 2010, ont été largement dominés par les tablettes dotées d'écran 10" correspondant à un usage de salon plus qu'à un usage nomade, créant une concurrence des usages avec les ordinateurs.

Cette orientation a commencé à évoluer avec l'apparition de la tablette Kindle Fire, tablette 7" proposée à un tarif agressif de 199 dollars et spécifiquement pensée comme une porte d'entrée vers les services et contenus d'Amazon.

Cette vision s'est élargie avec l'arrivée de la Nexus 7 de Google qui suit un chemin comparable, tant sur le prix que dans les profils d'usage, tandis qu' Apple est sortie de la gamme très formatée de l'iPad pour proposer un iPad Mini plus compact.

Kindle_Fire_HD_7_pouces-GNT  iPad Mini 

Cela devrait conduire à un renversement du marché en faveur des tablettes 7" en 2013, qui y deviendront majoritaires. Pour le consommateur, c'est la promesse de plus de diversité et la possibilité de trouver la tablette qui convient le mieux à ses besoins.

Cette possibilité de choix est à portée de main dès maintenant et s'exprimera durant les fêtes de fin d'année. Alors, sur quelle tablette tactile jeter son dévolu ?

Sélection : quelle tablette tactile choisir pour Noël ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1120062
Il ne faut pas perdre de vue que les inconvénients se cumulent plus facilement que les avantages. Le positionnement "tablette" de la Surface, c'est du marketing et ceux qui se sont fait avoir sont bien en peine de lui trouver un usage, c'est de la frime. Le vrai choix est entre la kindle et la nexus 7. La kindle est parfaite comme tablette canapée et la nexus est plus adaptée pour le travail mais les 2 se valent et sont à un prix raisonnable. Les tablettes 10", c'est encombrant et cher mais c'est probablement un bon choix pour un usage étudiant, le hic c'est qu'il va falloir des décennies à l'éducation nationale pour s'adapter.
Le #1120512
D'avance merci de ne pas m'en offrir pour noël
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]