Dossier : quel smartphone choisir pour Noël ?

Le par  |  1 commentaire(s)
dossier smartphone logo

Plus que quelques jours avant que les smartphones ne fleurissent au pied du sapin de Noël. Une nouvelle fois de plus cette année, les modèles ne manqueront pas

Les premiers smartphones dual core ne datent que de début 2011 mais on trouve déjà des terminaux avec processeur quadcore. Il n'y a pas si longtemps, ils embarquaient des affichages 4 ou 4,3", et ils rivalisent maintenant sur des diagonales de 4,5 à 4,8", certains ayant même franchi les 5" et plus.

Les smartphones seront encore en 2012 des cadeaux très demandés pour Noël et se positionneront toujours plus comme le support d'un quotidien augmenté permettant de communiquer, d'obtenir des informations, de trouver son chemin et bientôt de régler ses petits achats.

dossier smartphone logo Mais choisir un smartphone, c'est aussi embrasser un écosystème, avec ses forces et ses faiblesses, ses applications mobiles, ses services spécifiques, sa philosophie, ses choix...C'est se forger une expérience utilisateur en choisissant des applications selons ses centres d'intérêt.

En un mot, c'est une communion entre un matériel que l'on tiendra en main plusieurs fois par jour et une plate-forme qui saura répondre aux attentes au doigt à et à la voix. Alors, quel smartphone choisir pour Noël ?

Dossier : quel smartphone choisir pour Noël ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1116272
Une 'communion'.... fallait le placer celui là, bravo Christian
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]