MAJ : Dotclear 2 bêta 1 disponible

Le par  |  34 commentaire(s)
DotClear (120x78)

Dotclear est un logiciel libre français permettant à tout un chacun de gérer facilement, et sans connaissances techniques, un blog.

Dotclear est un logiciel libre français permettant à tout un chacun de gérer facilement, et sans connaissances techniques, un blog. Ce logiciel connaît actuellement un franc succès dû, pour beaucoup, à l'essor des blogs auprès du grand public, mais aussi à sa robustesse, à sa simplicité d'usage et de modification.


Développement fermé
Voilà quelques mois déjà que la version 2 de Dotclear est en développement fermé. En effet, quelques privilégiés peuvent jouir de la nouvelle mouture de la célèbre plateforme de blog avant même que la bêta ne soit disponible au public. C'est le cas notamment de Blogeoisie, une communauté de blogs qui se veut élitiste.

Dotclear 120x78

Interface de Dotclear

Pourtant si Blogeoisie utilise avant tout le monde les différentes pré-versions de Dotclear 2, c'est avant tout pour faire des tests grandeur nature avant de lâcher une bêta ou une version finale et éviter de diffuser un Dotclear trop buggué.

Blogeoisie est donc une sorte de " ferme expérimentale " destinée à des blogueurs testeurs et permettant par là même la sortie d'une bêta relativement fonctionnelle et stable.

Ce genre d'évènement peut faire grincer des dents dans la communauté du logiciel libre, très à cheval sur les usages. Il est en effet déjà mal vu de faire du développement fermé ( sans laisser les sources accessibles ), mais lorsqu'il s'agit de faire des avant-premières select, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase.



MAJ : Une version bêta publique - mais pas grand public - est donc disponible ici depuis le 27 juin. De quoi apaiser les contradicteurs du développement fermé.

Pour tout ceux qui souhaiteraient tester la bêta de Dotclear 2, il est nécessaire de savoir ce qui suit :
"DotClear 2 est en beta et n'est pour l'instant pas vraiment réservé à tout le monde. Il est assez impératif que vous sachiez ce que vous faites. Notez également que cette version est une réécriture et qu'elle n'a plus rien à voir avec la version 1. Les plugins v1 ne fonctionnent pas, pas plus que les thèmes."
Complément d'information
  • Fallout 4 : mods et kit de création disponibles en bêta sur PC
    Bethesda Softworks a annoncé la mise à disposition de la version bêta du Mod Kit de Fallout 4 sur PC, au travers de la plateforme de téléchargement Steam. Il est possible de tester quelques mods au moyen d'une interface dédiée.
  • Adobe Edge : bêta du logiciel de création HTML5
    Adobe Edge, l'outil de création HTML5, vient de passer en version bêta. C'est donc l'occasion pour les développeurs de s'essayer à cet outil utilisant les dernières technologies en matière de conception Web.

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #118902
A noter quand même qu'une première version est sortie et disponible
http://dotclear2.net/

Mais il manque encore beaucoup de fonctionnalité du futur dotclear 2
Le #118903
ouais c'est une bêta ...
Il manque beaucoup de fonctionnalité de l'ACTUEL dotclear 2
Le #118904
Le billet en question date de fin 30 mars 2006

http://www.dotclear.net/forum/viewforum.php'id=11
Le #118905
Dans la série j'écris n'importe quoi...
La beta de DC2 est dispo pour tous sur le site officiel (enfin le forum) : http://www.dotclear.net/forum/ et non pas sur le site web mentionné juste au -dessus détenu par un gros squouatteur de M*****
Enfin, blogeoisie est un ensemble de blogs DC2 pour TESTER.
Point.
Le nom est une référence à une pseudo-élite et à comprendre au second degré. Cette communauté ne se veut PAS élitiste.
Bon 'scusez moi je vais écrire un billet sur les sites informatique qui se la pète sans rien y connaître genre GNT.
Le #118909
@draky :
une béta n'est pas une version finale
"Cette ferme accueille les blogs des plus éminents membres de la blogeoisie, sélectionnés sur des critères drastiques et totalement irrationnels. Si vous avez l'immense privilège d'appartenir à cette élite de précieux pas ridicules, identifiez-vous ci-contre pour vous connecter à l'administration de votre blog."
Alors oui c'est ironique, mais oui c'est sélect quand même

Il n'est pas d'usage dans la communauté des
logiciels libres de faire ce genre de choses. C'est là mon seul propos.

Et dotclear n'en est pas à son premier coup anti-logiciel libre puisque le créateur de dotclear a refusé, en violation totale de la GPL que Free préinstalle dotclear sur ses espaces persos.

Renseignes toi un peu mieux avant de parler
Le #118912
Cleaner1974>

Tu ne veux pas un panneau publicitaire dédié aussi ' Nous t'avons déjà dit que ce n'était pas un lieu où faire de la publicité pour ton blogue (sur lequel nous ne nous attarderons pas d'ailleurs). Tu deviens légèrement pesant là. Et encore, je reste poli...

A bon entendeur.
Dimitri.
Le #118913
"Tu ne veux pas un panneau publicitaire dédié aussi ' Nous t'avons déjà dit que ce n'était pas un lieu où faire de la publicité pour ton blogue (sur lequel nous ne nous attarderons pas d'ailleurs). Tu deviens légèrement pesant là. Et encore, je reste poli..."

Quelle publicité ' Je n'ai fait que réagir à la réponse de Draky.

Par deux fois - au minimum, vous avez été pris la main dans le pot de confiture après avoir pondu des articles remplis d'inexactitude.

"sur lequel nous ne nous attarderons pas d'ailleurs"

L'honneteté de Cédric de ne pas citer une phrase clé d'un article que j'ai posté, montre le niveau de manque de clarté par du site par *moment*.

Quant au bon entendeur...

Sache que j'apprécie le site quand il ne raconte pas de bétises. Or, en ce moment, vous les collectionnez, ce qui est triste.

Bah, c'est juste la simple conclusion logique de la course au scoop.

Cordialement,
Le #118915
Si on faisait de la course au scoop, on serait pas en trai nde parler de quelque chose qui est vieux d'un mois (mais qui n'avait pas été annoncé)
Le #118918
Cleaner1974 >
n'abuse pas de ma bonté !!

prochain lien vers ton site, justifié ou non, je supprime tous tes messages et bannis ton compte, il ne te restera plus qu'à créer un autre compte...

Pour info, l'abus de pouvoir c'est mon DADA, j'aime en user et en abuser, et censurer les personnes de ton espèce je n'ai vraiment aucun scrupule, tu es prévenu !
Le #118920
Raymond : fait ce que tu veux. Sucre mon compte, si tu en as envie.

Les faits sont bêtes et méchants comme on dit

"
prochain lien vers ton site, justifié ou non, je supprime tous tes messages et bannis ton compte, il ne te restera plus qu'à créer un autre compte..."

3 liens sur tous les commentaires que j'ai posté.

Quel affront, en effet.

Tiens, on se croirait revenu à l'époque du newser Akerone
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]