Blogs : la version 2 de Dotclear est enfin là !

Le par  |  10 commentaire(s)
Dotclear_Logo

Après plus de deux années de développement, Dotclear signe une rentrée estivale avec une attendue version 2.0 désormais disponible.

Dotclear_LogoMoteur de blogs parmi les plus utilisés en France où l'engouement pour cette forme d'expression sur le Net ne se dément pas, Dotclear a su faire patienter ses utilisateurs pendant très exactement 1 040 jours avant de se dévoiler dans une version finale 2.0. Depuis la fin de la semaine dernière, Dotclear 2.0 est disponible au téléchargement et distribué sous licence GNU GPL.

Les fonctionnalités sont forcément légion avec par exemple un thème complètement configurable en  ligne sans aucune connaissance en HTML ou CSS et dans le respect des standards du Web, la prévisualisation des billets directement en contexte, un gestionnaire de médias revu, un nouveau filtre antispam, un nouveau gestionnaire de langues pour en ajouter plus facilement, la possibilité d'assigner des droits à plusieurs utilisateurs pour la gestion des blogs, des ressources disponibles sur DotAddict (thèmes et plugins), le support de SQLite amélioré et autres dont le détail est proposé sur cette page.

Logiciel gratuit et libre d'utilisation, Dotclear 2.0 peut être téléchargé à partir de cette adresse. Il nécessite l'installation préalable de la version 5 de PHP et une base de données avec au choix PostgreSQL 8.0, MySQL 4.1 ou SQLite. De plus amples informations sont proposées dans la documentation relative à Dotclear 2.0.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #290241
Aucune chance face à Skyrock.
Le #290281
Je suis franchement explosé de rire devant une telle remarque.

J'ai connu Dotclear 1.2, et j'avais à l'époque switché vers wordpress 1.5... Que je n'ai plus quitté depuis.
Le #290291
Ahah, merci de ton humour, tu amuses beaucoup.
C'est vrai qu'un logiciel installable sur son serveur est en concurrence directe, en terme de public visé, avec un fournisseur de service comme Skyrock.
Le #290301
Ah Jvachez... toujours le mot pour rire...
Je tenais à t'exprimer ma profonde reconnaissance, et j'ai préparé un petit mot à ton honneur...

Toute la communauté de GNT et moi-même te remercions pour cette gaieté et ces pensées philosophiques et éclairées que tu nous apportes chaque jour... chapeau bas l'artiste...

Vive la République,
Vive la France et surtout,
Vive JVACHEZ! :?
Le #290311
Franchement sortir au bout de deux année de codage un Wordpress Like fallait le faire... Les gens ont tellement attendu qu'ils sont aller voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs, alors ensuite revenir et se faire a chier a tout changer pour un truc similaire a Wordpress j'en vois pas l'interet
Le #290411
"j'en vois pas l'interet"
Faire vivre la concurrence ?
Le #290541
+1 Luchy

La liberté de choisir entre plusieurs solutions tout simplement.

Et puis, certains préfèrent avoir une communauté francophone garnie pour le support, et rien ne dit que DotClear n'apporte pas quelque chose de différent en terme de qualité de code ou de conception. Je m'en remettrai à des gens plus experts que moi de ce côté là
Le #290791
+1 Luchy

(et puis je préfère DotClear à WordPress)
Le #290901
Trop tard les gars, il y a 15 jours je suis passé de DotClear à WordPress 1.6 et je ne regrette pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]