Doxing en mode Dexter : données d'une vingtaine de célébrités exposées

Le par  |  1 commentaire(s)
doxing-the-secret-files

Un groupe de hackers diffuse les données personnelles d'une vingtaine de célébrités américaines du people à la politique. Une enquête est en cours. Les hackers auraient répondu à des questions pour les obtenir.

La First Lady Michelle Obama, Hillary Clinton, le vice-président américain Joe Biden, le directeur du FBI Robert Mueller mais aussi Arnold Schwarzenegger, la chanteuse Beyonce et son mari Jay-Z, Britney Spears ou encore Paris Hilton, Kim Kardashian et le catcheur Hulk Hogan.

La corrélation entre toutes ces personnalités allant de la politique américaine au people ne coule pas forcément de source. Elles ont pourtant un point commun. Certaines de leurs informations personnelles ont été exposées sur le Net.

Ce hack fait l'objet d'une enquête par le FBI alors que l'authenticité de certaines données demeure à confirmer. Parmi ces données, des numéros de sécurité sociale, dates de naissance, numéros de téléphone, anciennes adresses postales.

Pour quelques personnalités, des dossiers de crédit émanant de TransUnion, Experian et Equifax - qui conservent les antécédents de crédit de consommateurs - sont également publiés et livrent par exemple des numéros de comptes bancaires.

Selon Bloomberg, TransUnion et Equifax ont confirmé l'exposition de données sensibles. Experian mène des investigations pour savoir si ses données ont été compromises. Il semble que les dossiers de crédit émanent du site AnnualCreditReport.com qui est géré conjointement par les trois sociétés. Il offre un accès gratuit aux utilisateurs pour leurs propres dossiers de crédit.

A priori, les hackers n'ont pas exploité une vulnérabilité de sécurité. Après avoir glané des informations sur des personnalités prises pour cible, ils les ont utilisées pour répondre à six questions spécifiques nécessaires pour avoir accès aux dossiers de crédit. Un travail de fourmi.


Des fans de Dexter...
La recherche et la publication de telles informations personnelles porte le nom de doxing chez les hackers. La publication a lieu sur un site doté d'une extension peu commune en .su. Un domaine de premier niveau faisant référence à l'Union soviétique ( Soviet Union ).

Le site titre en anglais " Les Fichiers Secrets " ( The Secret Files ) et affiche en phrase d'introduction : " If you believe that God makes miracles, you have to wonder if Satan has a few up his sleeve ". Une énigmatique phrase tirée de la série Dexter dont on peu entendre la musique du générique en fond sonore. Elle signifie : " Si vous croyez que Dieu fait des miracles, vous devez vous demander si Satan a plus d'un tour dans sa manche. "

The-Secret-Files

Un compte Twitter en relation avec le site a été supprimé. Les tweets étaient écrits en alphabet cyrillique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1225352
Hacker les comptes de personnalités, soit ! [ J'ai pas dit que c'est bien, mais on peut comprendre intellectuellement ] . Mais pourquoi hacker alors celui de KimKardashiante, elle fait quoi dans la vie, elle écrit des livres, elle fait du cinéma...?? ou rien ?? Bon,d'accord, je sors .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]