Test Entraînement Cérébral et Physique du Dr. Kawashima

Le par  |  0 commentaire(s)

Comme tout programme d'entraînement physique ou ici cérébral, on ne vous demande pas de passer des heures et des heures sur le jeu. Ici, c'est même service minimum puisque l'on ne vous convie que pour une dizaine de minutes, le temps de réaliser les trois activités du jour proposées. Si vous déménagez votre salon tous les jours, vous risquez très rapidement de vous lasser, d'autant qu'il n'est pas sûr qu'un tel déménagement quotidien en vaille la peine... Libre à vous de rester plus longtemps et de diversifier votre partie en lorgnant du côté du mode "Mes exercices".

Dr Kawashima Kinect (31) Dr Kawashima Kinect (30)

Dans ce dernier mode sont regroupées toutes les activités du jeu, classées en cinq grandes familles : Mathématiques, Réflexes, Logique, Mémoire et Motricité. Toutes sont composées de quatre mini-jeux. Le calcul est rapide, le titre n'a à vous proposer que vingt activités différentes. Certes, elles changeront de niveau de difficulté au cours de votre progression mais leur nombre restera inchangé. C'est donc assez peu. Tous sont jouables jusqu'à quatre joueurs, ce qui pourra éventuellement prolonger la durée de vie de cet entraînement. Mais nous n'en sommes pas franchement convaincus.

Dr Kawashima Kinect (28) Dr Kawashima Kinect (27)

A ceux et celles qui croyaient encore que cet entraînement joindrait les grandes suées aux grandes réflexions, la déception risque de les guetter. Ce titre vous demande en effet d'être réactif physiquement, mais ce n'est pas ici que vous ferez votre sport quotidien. Ce Dr Kawashima ne vous demande que de bouger bras et jambes avec rapidité parfois, mais ne sollicite aucun autre mouvement. On ne vous demande pas de résoudre des équations en réalisant des séries d'abdos, ni de faire un 100 m sur place en testant votre sens logique. L'entraînement physique est ici tout relatif. Quant à l'entraînement cérébral, on a connu un Dr Kawashima plus sérieux. Ces épreuves là semblent avoir été adaptées pour un grand public, on est loin des titres DS qui sollicitaient un peu plus nos réflexes cérébraux. Attendez vous à faire beaucoup de mathématiques, à taper sur des souris, mettre des pizzas en boîtes, et jouer à "Jacques a dit". Le divertissement est un peu plus présent, au détriment de la qualité des exercices. Ce titre là n'aidera pas la réputation des jeux Kawashima et enfoncera le clou quant à leur utilité toute discutable.

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]