Très instructive, ladite vidéo nous propose de découvrir plus en profondeur le travail effectué par les équipes de développement, un travail franchement impressionnant et intimidant. Créer un niveau est à la portée de tous, mais créer toute une ambiance est une autre histoire. Bioware est un expert en la matière s’inspirant d’architectures de la vraie vie.

Il n’hésite à employer les gros moyens pour mettre sur pied des lieux gigantesques qui marqueront indubitablement les joueurs. Nombreuses sont les étapes à franchir avant d’obtenir un niveau complet et jouable, un constat que les joueurs ne font pas souvent. Pourtant, un niveau n’est pas qu’un simple arrangement géométrique, sa réalisation demande des heures et des heures.

Bioware, gage de qualité
Le plus surprenant, c’est d’apprendre que certains niveaux de Dragon Age Origins ont été reproduits sur le moteur de Neverwinter Nights afin d’avoir entre les mains un modèle pratique. La différence entre le niveau original et le niveau final est tout bonnement sidérante. En même temps, six années séparent les deux moteurs…

Date de sortie prévue pour le 6 novembre prochain sur PC et 360, et le 19 sur PS3.